Contact Recherche avancéeé
 

Chamrousse : les VHC à l'attaque des sommets

News Classic Racing | Publié le 24 août

Ils seront près de quarante VHC à affronter les sommets à l’occasion de la Course de Côte de Chamrousse qui verra les concurrents en découdre à plus de 1.600 mètres d’altitude ces 25-27 août.

PNG - 181.8 ko

Sur un tracé large, rapide et technique, les quelques quarante concurrents engagés en Véhicules Historiques de Compétition devraient s’en donner à cœur joie.

L’occasion également pour les nostalgiques de ces bolides qui ont écrit de belles pages de l’histoire du Sport Automobile, de les retrouver en compétition. Ce sera le cas de l’imposante BMW 635 de Charly Cauchois qui animera le Groupe A. Ce sera également le cas de la légendaire Ford Mustang de Christian Agostini qui, dans le cadre du Groupe 1, sera confronté à sa compagne Dominique Brulat (Volkswagen Golf GTI).

Championne de France en titre et leader du Championnat des Voitures Fermées, Viviane Bonnardel pourrait une nouvelle fois sortir gagnante de la confrontation en Groupe 2. Face à la Volkswagen Scirocco de Viviane, on retrouvera notamment les BMW de Christian Riehl et de son fils Nicolas. Sera également en lice Gérard Toral et sa Renault 8 Gordini.

JPEG - 380.5 ko
N.Riehl

Guy Calbet et Norbert Rieu, tous deux aux volants de Porsche 911 retrouveront à Chamrousse celle de Frédéric Henneton avec qui il sera en concurrence au sein du Groupe 3.

Michel Torcat tentera d’imposer sa Porsche en Groupe 4 où il sera confronté aux Alpine de Jean-Claude Demessine, Bernard Duret et Claude Provost. Gabriel Lejeune sait qu’il lui sera difficile de placer sa Jidé Original en tête du Groupe 5 dans lequel évolue la surpuissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras.

Le Groupe 6/7 sera animé par les Marcadier de Pascal Ferretti et de Gilles Cursoux. Du côté du Groupe 8/9, le Champion de France des Voitures Ouvertes, Jean-Marc Debeaune tentera d’imposer une nouvelle fois sa Van Diemen RF82 devant la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot ou la Chevron d’Edmond Guistarini.

Déroulement :

42ème édition, 21ème édition VHC,
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Vendredi 25 août – Vérifications administratives et techniques
Samedi 26 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 27 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des 38 engagés VHC


PNG - 23.1 ko

organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> les éditions précédentes


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr