Chamrousse - VHC : à l’attaque des Alpes

Le tracé et l’ambiance de la Course de Côte de Chamrousse plait aux concurrents que l’on retrouve habituellement sur les épreuves dédiées aux Véhicules Historiques de Compétition.

JPEG - 141.6 ko

Sur la manche iséroise, ce sont près de quarante voitures qui seront au départ de la 22ème édition de l’épreuve qui leur est consacrée ces 24-26 août ;

Pour ce qui est des monoplaces parmi lesquelles on pourrait retrouver le vainqueur au scratch, il faudra compter au sein du Groupe 8/9 avec le Champion de France des Voitures Ouvertes, Jean-Marc Debeaune. Sa Van Diemen RF 82 sera opposée à la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence et à l’Axone de Jacky Bonnot. On retrouvera également au sein de ce Groupe 8/9, les Martini de Gilles Cursoux, Jean-François Taponard et Eric Bady.

Du côté du Groupe 6/7, Pascal Ferretti affrontera le tracé de Chamrousse à bord de sa Marcadier JF01, et sera opposé à la Tiga SC 81 de Jean-Charles Massu et à la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Jean-Marie Almeras se présente en grandissime favori du Groupe 5, où évoluera sa Porsche 935 face à la Jidé Original de Gaby Lejeune, et la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

Les pilotes des Alpine auront à cœur de briller en Groupe 4. Claude Provost et Jean-Claude Demessine défendront les couleurs de la marque française, face aux Porsche de Michel Torcat, Roger Guelpa, Jean-François Mejanel et Daniel Klerous. Trois Porsche iront contester la victoire en Groupe 3, à leurs volants on retrouve Norbert Rieu, Frédéric Henneton et Ferdinando Ramello.

Viviane Bonnardel animera le Groupe 2 au volant de sa Volkswagen Scirocco. La Championne de France des Voitures Fermées sera notamment opposée à l’imposante Opel Commodore de Daniel Louis, la BMW 2002 de Nicolas Riehl et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

JPEG - 449.2 ko
C. Cauchois

On retrouvera du côté du Groupe Avenir, la BMW 635 CSI de Charly Cauchois, face à la BMW 323 de Jean-Yves Pierrel. Le Groupe 1 est une nouvelle fois le parent pauvre de cette liste des engagés. Seule Ute Jene (Mini) figure dans ce groupe.

CHAMROUSSE

11ème manche du Championnat de France 2018, les 25 et 26 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
43ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%

Déroulement : Vendredi 24 août – Vérifications administratives et techniques
Samedi 25 août - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 26 août – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés 2018 (dont 38 VHC)


PNG - 8.6 ko

organisation
A.C.R.V.M.

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2018 (PDF - 140.9 ko)