Contact Recherche avancéeé
 

Challenge TRACE 2015 : Succès grandissant !

News Classic Racing | Publié le 24 novembre 2015

Avec près de 200 inscrits, la 4è édition du challenge TRACE qui regroupe 8 épreuves du Grand Est a connu un beau succès. 2016 verra, à coup sûr des néophytes se lancer dans l’aventure du TRACE

JPEG - 242.1 ko
J.François Acker un sérieux candidat au podium 2016

La saison 2015 débutait avec une nouvelle épreuve intégrant le challenge, la Ronde des Chevandier suivi par le Critérium de la Bruche Amédée Gordini. Un mois plus tard, direction les Vosges pour le Classic de printemps, puis la Moselle pour la 7è édition du Tour et Détour Mosellan. Au plus fort de l’été, le bas Rhin est à l’honneur avec le Classic Alsace Bossue qui aurait vu sa dernière édition. L’automne voit les participants aller au Par Monts et par vaux puis à la ronde du Ried puis à la 5è édition du marathon de la grotte rétro qui marquait la fin de saison du challenge TRACE.

Tant en catégorie pilote que navigateur, le nom des lauréats était connu depuis des lustres (Non pas toi Jean Bernard !). Avec trois victoires et deux troisièmes places Dominique Liégeois et Delphine Acker étaient intouchables. Ils sont les premiers à bisser dans le cadre du challenge.

JPEG - 262.7 ko
Christian Hamann abonné au podium

Derrière, les places d’honneur étaient chaudement disputées et tout devait se jouer lors du MGR. Robert Bassi après une modeste fin de saison laisse passer tous ses adversaires et doit se contenter de la 6è place, la première non récompensée. Devant lui, J.François Acker et Marcel Durbach se sont montrés à leur avantage. Ils terminent respectivement 5è et 3è. Et curieusement, malgré leur absence à la manche de clôture, Eric Varrey 4è et Nathalie Brignon 2è sont restés dans le top five des pilotes. Frédéric Stenzel termine l’année en trombe et prend la 7è place devant David Jenneson, Antoine Colom et Chantal Antoine.

JPEG - 215.8 ko
Les organisateurs et les pilotes lauréats du challenge TRACE 2015

Du côté des navigateurs, Delphine Acker avec ses trois victoires lors des 4 dernières épreuves n’avait pas de crainte à avoir, d’autant plus que son dauphin Gauthier Brignon était absent lors du MGR. Christian Hamann a connu un jour sans à Walscheid et n’a pu combler son retard face au déodatien, il se contente de la 3è place devant Laeticia Antzenberger et Lucile Genot. Trois filles parmi les cinq premiers. Belle performance. Daniel Boutillier, grâce à sa victoire au Critérium Amédée Gordini termine 6e exaequo avec Philippe Scherberick. Francis Jungmann, l’organisateur de la finale du TRACE prend la 7è place devant Henri Vittemer et Nathalie Thiery.

-> Classement Navigateurs
-> Classement Pilotes

JPEG - 30.5 ko

Courant décembre, une réunion regroupant les divers organisateurs aura lieu pour définir le calendrier du 5è challenge TRACE.

Texte et photos : Marc Henry / Michel Vaconnet
photo1 : Dominique Liégeois et Delphine Acker

-> Revivre toutes les épreuves 2015

 

Portfolio

 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org