Challenge Gold 2012 : la remise des prix

La grande famille des équipages de voitures historiques s’est retrouvée le 20 octobre pour la remise des prix du 7ème Challenge Gold. Celle-ci s’est déroulée sur le circuit de karting des renardières près de Limoges ce qui a permis aux pilotes et copilotes de « se tirer la bourre » sur ces fabuleux petits engins tout au long de l’après-midi.

Pour mémoire le challenge 2012 comptait 4 épreuves :
- 26 - 27 MAI : 6ème Ronde Naves-Lapleau
- 9 - 10 JUIN : 1er Rallye Routes du Limousin
- 15 - 16 SEPTEMBRE : 5ème Rallye de la Bréjaude
- 6 - 7 OCTOBRE : 4ème Ronde des Puys Auto

1er Challenge Pilote

Longtemps indécis, il a fallu attendre la dernière épreuve, la rondes des puys auto qui s’est disputée en corrèze les 6 et 7 octobre et qui a vu la victoire de Claude Constant – Pierre Lacorre pour connaître les vainqueurs. Grâce à sa victoire à la ronde Naves-Lapleau et au rallye de la Bréjaude, Patrick Mari remporte le classement pilotes sur sa très belle Lancia Fulvia Favalone. Le corrézien Alain Barry sur Fiat Abarth, termine 2nd, la 3ème marche du podium revenant à son compatriote Jean-Luc Bertin sur une BMW M3 particulièrement bien préparée. A la 4ème place, un ancien qui disputa entre autres le rallye des mille lacs en 1986 et 1988 et le rallye du Bandama en 1990 et 91, Gérard Fougerat sur Alfa Romeo GTV6, tout heureux de sa victoire au rallye Routes du Limousin. La 5ème place revenant à Pascal Arnoult qui n’a pu disputer la dernière épreuve du Challenge puisqu’il était concurrent avec son coéquipier James Lefievre au tour de Corse historique.

1er Challenge Copilote

Nelly Mari, indétrônable, remporte quant à elle et pour la 5ème année consécutive, la coupe des dames en terminant à la 10ème place sur sa Lancia Monte Carlo.

La lutte pour le titre des copilotes fut tout aussi indécise entre Pierre Lacorre, déjà vainqueur du Challenge l’an dernier et Nicolas Luçon. Si Nicolas gagne la ronde Naves-Lapleau et le rallye de la Bréjaude, Pierre gagne le rallye Routes du Limousin et la ronde des Puys Auto ; P. Lacorre fera la différence en terminant 4ème lors du 1er rallye de l’année tandis que N. Luçon n’a pu faire mieux que 9ème au dernier rallye. A noter que Pierre Lacorre obtint ses 2 victoires avec des pilotes différents, ce qui prouve son adaptation à tout type de conduite.

1er Challenge Copilote

La 3ème marche du podium revient à Sébastien Chatelain un peu juste au rallye de la Bréjaude pour viser la 1ère place. Bruno Condamine reste parmi les meilleurs en prenant la 4ème place. Belle et agréable surprise, à la 5ème place : Anne-Sophie Belair, qui après une superbe saison, remporte bien entendu la coupe des dames. Le papa vainqueur du 1er challenge gold en 2006 peut être fier de sa fille.

Evènement marquant pour cette 7ème remise des prix, Pierre Lacorre qui a obtenu le plus grand nombre de points pilotes et copilotes confondus s’est vu remettre une coupe offerte par un très grand pilote de formule 1, vainqueur du grand prix de France 1979 et du grand prix d’Autriche 1980 entre autres et qui a piloté pour les plus grandes écuries de formule 1 et de sport prototype, Jean-Pierre Jabouille associé à Claude Guiot de néo rétro pour cette occasion. Une belle reconnaissance pour le challenge gold.

-> Tout le classement Challenge GR1
-> Tout le classement Challenge GR2

Claude CONSTANT
Président Association Challenge Gold
29 rue du Pont Saint Etienne 87000 LIMOGES.
06 28 23 24 32
http://challenge-gold.pagesperso-orange.fr/

photos : organisation

 

Portfolio