Contact Recherche avancéeé
 

Ce week-end le 6e rallye du Dauphiné VHC-VHRS

News Classic Racing | Publié le 27 avril 2016

La sixième édition de ce rallye 100 % Véhicules Historiques se déroule en effet traditionnellement pour le weekend du 1er Mai, soit à la fin de cette semaine.

JPEG - 129.9 ko

Son parcours suivra les traces de l’an passé, les spéciales ayant été très appréciées en 2015, car constituant un bon équilibre entre des profils de routes variés où chacun peut retrouver ses préférences. Il comprendra les 2 catégories habituelles : le VHC, pure compétition de vitesse, où les chronos en "Spéciales" déterminent le classement ; et le VHRS (Régularité Sportive) où les concurrents doivent suivre au plus près une moyenne imposée sur ces mêmes épreuves spéciales ; ici le classement se fera sur la précision.

Des travaux importants affectant le Champ de Mars, le rallye sera "relogé" grâce à la collaboration active de la Ville de Valence, dans la cour d’honneur de l’ancienne caserne Latour-Maubourg, avenue de Romans à Valence, magnifique ensemble d’édifices fraichement restaurés. En ce seul endroit sera regroupée toute l’infrastructure de l’épreuve dès le samedi matin : vérifications administratives, vérifications techniques, direction de course, collège des commissaires. Le départ aura lieu samedi 30 avril à midi avec retour à partir de 21 h après 2 tours dans les spéciales de la vallée de la Roanne. L’étape du dimanche 1er mai repartira de Valence à 7 h pour affronter le sud du Vercors par Combovin ainsi que la sélective spéciale de Chabrillan.

JPEG - 74.5 ko
Stéphane Poudrel remet son titre en jeu en VHC

Podium d’arrivée à Latour-Maubourg prévu à partir de 14 H. Les assistances entre 2 tours seront basées à Crest. Tous les détails sur www.asadrome.com

Les mordus de rallyes et de sportives anciennes pourront voir évoluer les plus belles machines qui ont fait rêver des générations d’afficionados des sports mécaniques. Cette année, le rallye du Dauphiné bat ses propres records d’engagés en VHC avec un somptueux plateau de 28 concurrents dans la catégorie Compétition, l’un des plus importants en France avec... le Rallye de la Drôme qui aura lieu les 16 et 17 juillet prochains. Plusieurs anciens vainqueurs, tous mordus des belles routes de cette épreuve, s’aligneront, à commencer par Stéphane POUDREL avec sa désormais fameuse Triumph TR8, en passe de devenir légendaire. Bien entendu, les challengers de qualité ne manqueront pas au volant de montures diverses et variées, aux noms qui font rêver les connaisseurs : Porsche 911, Renault 5 Turbo, Ford Escort, etc... Rappelons pour ceux qui iront dans les spéciales, que le respect des consignes des commissaires et des propriétés des riverains est primordial, et que c’est grâce à leur sens des responsabilités que le sport auto sur route pourra survivre et continuer à offrir de si beaux spectacles en toute sécurité.

PNG - 20.1 ko

-> Liste des engagés 2016

Texte : Philippe CHAMPAGNE pour l’ASA Drôme

-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org