Carto de la Vallée de l’Aa (62) : les belges en amateurs, les français en confirmés

C’est sous un soleil radieux que se sont élancés les 90 engagés lors du 9e carto de la vallée de l’Aa ce 13 octobre 2018, dernière épreuve du challenge des Hauts de France 2018.

JPEG - 17.8 ko

La première étape très sélective grâce à des cartes bourrées d’astuces emmenait les équipages sur Fauquembergues, Coyecques, Delettes, où beaucoup y laisseront des plumes en terme de pénalités. La pause bien méritée entre les 2 étapes redonnera des forces aux navigateurs qui se sont déjà bien creusé la tête. La 2eme étape, plus courte, et censée être plus facile s’avérera tout aussi pénalisante principalement du côté Quelmes et Leulinghem.

Au retour à Wavrans-sur-l’Aa, le large sourire sur le visage des participants nous prouvait, une fois de plus que le parcours proposé et les astuces avaient convaincu les cadors de la discipline mais aussi les débutants. Dans cet exercice, en confirmés, c’est Patrick et Valentin Charlet qui s’en sortiront le mieux, suivis de près par les belges Bernard Verstraete et Benoît Stephenne. Jean Lemaitre et Francois Lermytte se contenteront de la 3eme place.

JPEG - 78.3 ko
JPEG - 61.4 ko
JPEG - 66.7 ko

En amateurs, les belges Jean Pol Phlips et Claudy Content l’emporteront devant Patrick et Tony Wayemberghe, Denis et Mylène Leloup prendront la 3eme place. En découverte, l’équipage féminin Hélène Fichaux et Anne-Laure Huguet s’imposeront.

Le travail des bénévoles et la contribution de chacun promettent l’annonce d’un beau chèque en faveur de la recherche contre la mucoviscidose, avec l’espoir de voir naître un remède le plus rapidement possible.

-> Les classements 2018

> Compte pour le Challenge des Hauts de France

Texte et photos : organisation-Christophe Lanoy
-> Les éditions précédentes

 

Documents joints

 Les classements 2018 (PDF - 531.8 ko)