Contact Recherche avancéeé
 

Cap Corse Historic Rally #1 : Oreille et Vaison au coude à coude !

News Classic Racing | Publié le 28 février 2016

Avec une météo annoncée comme très humide, les concurrents du 1er Cap Corse Historic Rally discutaient forcément de choix de pneus ce 27 février sur le port de Macinaggio. La pluie a finalement épargné la première boucle même si les routes n’étaient pas totalement sèches...

JPEG - 100.6 ko

Alain Oreille frappe fort d’entrée de jeu et s’octroie l’ES1. En seulement 12km, il relègue Philippe Gache à 6" et Christophe Vaison à 13". Pour ses débuts sur l’île, Stéphane Poudrel est dans le coup : 4ème à 15". Quelques animateurs sérieux manquent déjà à l’appel... Manzagol et Kelders partent à la faute alors que Depons est trahi par sa mécanique.

La deuxième spéciale entre Centuri et le Col de Sainte Lucie compte 28km mais de très faibles écarts entre trois hommes survoltés. Gache et Vaison signent le meilleur temps ex-aequo. Oreille n’est qu’à 2" et conserve la tête au général. Derrière, ça se creuse déjà...

La deuxième boucle voit le retour de la pluie et la confirmation que le trio de tête va nous livrer une belle bagarre. ES3, Vaison fait le sratch devant Gache à 5" et Oreille à 11". Gache s’empare du général alors que ses poursuivants sont tous les deux à seulement 2" !

La spéciale 4 voit Oreille et Vaison réaliser le même temps. Ils sont inséparables en tête de la course. Gache subit des coupures moteur et perd une trentaine de secondes.

JPEG - 84.7 ko
Vaison à 2 secondes !

Le ciel s’assombrit encore et c’est une véritable tempête qui s’abat sur les équipages lors du troisième passage. Oreille s’impose de nouveau dans la 5 et prend 6" d’avance sur Vaison. François Foulon confirme sa bonne forme, il intercale son Escort entre les deux protagonistes. Les affaires de Gache ne s’arrangent pas, la Mazda ne peut donner toute sa puissance. Il renoncera après ce chrono pour mieux repartir demain.

L’ultime spéciale est pour Vaison qui doit néanmoins laisser la tête du rallye à la Porsche d’Oreille pour... deux petites secondes ! Poudrel complète le podium provisoire mais compte déjà près de deux minutes de retard.

Une course bien indécise après l’étape 1 et qui nous promet une lutte de toute beauté ce dimanche...

En VHRS, l’AUTOBIANCHI A112 ABARTH de Serge CECCATO / Sylvain GIUDICELLI est en tête
-> Classement VHRS #1

-> Les résultats en direct

photos : organisation
photo1 : Alain Oreille
-> Toute l’édition 2016

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement VHRS #1 (PDF - 91.1 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org