Contact Recherche avancéeé
 

Cadeau des 30 ans pour la mythique 205 GTi

News Classic Racing | Publié le 16 janvier 2014

La 205 Gti va avoir 30 ans !
Sur les traces d’un passé mythique…

Il est temps de vous dévoiler le travail de toute une équipe autour d’un objectif commun : célébrer de façon originale et festive les 30 ans de la mythique 205 GTI (1984-2014).

Qui aurait pensé que les voitures des années 80 allaient autant être à la mode de nos jours ? Toute première génération à bénéficier en grande série de l’injection électronique, leur vivacité en a séduit plus d’un. Mais lorsque cette motorisation sur-vitaminée est associée à un châssis bien étudié, la recette est parfaite, aboutissant sur une réussite totale. Légère et fiable, il n’est pas surprenant que la 205 GTi soit devenue une référence dans sa catégorie. Sa côte de popularité est à la hauteur de ses qualités et ses admirateurs sont encore très nombreux.

PNG - 25.4 ko

A l’aube de ses 30 ans et de son entrée dans le monde de la collection, 2014 sera pour ce modèle devenu mythique, l’année de la consécration. Tous les amoureux des véhicules de collection ont les yeux tournés vers cette voiture populaire, pour laquelle de nombreux clubs préparent déjà des festivités « anniversaire ». C’est le cas de l’association « l’Amicale 205 Trophée » qui regroupe des acteurs issus du milieu associatif lié à la 205. Alors que pour l’A2T le désir d’engager cette version sportive sur le 205 Trophée n’était qu’un rêve de passionnés, Pro Raids Organisation (organisateur du raid) a rendu ce souhait possible en confiant aux fondateurs de cette jeune mais dynamique association la toute première 205 GTI du 205 Trophée.

JPEG - 272.6 ko

Mais hors de question d’engager une 205 GTi dans la force de l’âge, l’idée est de trouver une voiture en fin de vie afin de la ressusciter et de lui offrir une nouvelle jeunesse sportive.

Alors que les clubs dédiés à la 205 Gti, tel le GTiPowers, sont prêts à sabler le Champagne pour cette célébration à venir, c’est un baptême du sable qui fera office de cadeau d’anniversaire avec au menu 2400 kms de pistes, sable, oueds et dunes à travers les paysages grandioses du Maroc. Un moyen original et festif de prouver que la 205 GTI n’a rien perdu de ses capacités sportives, et de rappeler à tous le glorieux passé de cette automobile hors norme.

JPEG - 177.9 ko

Un challenge de taille, qui n’a pas l’air d’effrayer la 205 GTI 1,9L 130cv choisie par Pro Raids, avec à son actif 160 000 kms au compteur et un look digne d’un occupant de casse auto lors de son acquisition.
Les travaux de remise en état ont déjà commencé et son look « baroudeuse » est bien avancé. De nombreuses entités se sont jointes au projet pour aider à l’avancée des travaux, afin que la 205 GTi n°30 soit prête pour son premier objectif : Sa présentation lors du rassemblement national de la 205 GTi à la concession Clara du Mans les 15 et 16 Février.

JPEG - 1.6 Mo
Mars 2014 pose des couleurs de NCR

Pour découvrir les images de la remise en état et de la préparation « raid » de la lionne, et pour ne rien manquer de la suite des festivités, un site est mis à votre disposition.

A travers ce blog, suivez l’évènement depuis la préparation de la voiture anniversaire jusqu’à son aventure au Maroc (13 au 24 avril 2014) : http://les30ansdela205gti.free.fr/




PNG - 83.4 ko

Contact l’Amicale 205 Trophée : amicale205trophee@free.fr
Contact Pro Raids Organisation : contact@pro-raids.com
www.205trophee.com

-> Toute l’édition 2014...et 2013


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr