Contact Recherche avancéeé
 

CHAMP : bientôt la finale !

News Classic Racing | Publié le 7 octobre 2015

Après les 5 premières épreuves sur les 6 inscrites au Challenge Historique Aquitaine et Midi-Pyrénées 2015, il est temps de faire un état des lieux avant la dernière épreuve et finale du CHAMP 2015 à la Tomate Historique.

JPEG - 3.8 Mo
Equipage Pelletier / Soléo

Tout d’abord, au point de vue participations, pour cette année : Nous avons 128 pilotes qui ont participé à au moins une épreuve du CHAMP et sont donc classés. Sur ces pilotes, 74 d’entre eux comptent déjà 2 participations, Du coté des navigateurs, ils sont 174 classés, par contre 65 d’entre eux comptent 2 participations. Rappelons qu’il faudra 2 participations à des épreuves du CHAMP 2015 pour être classé dans une catégorie du classement final.

Cette année les 11 premiers de chaque catégories (Pilote et Navigateur) seront récompensés.

A l’heure actuelle, 9 des 11 premiers dans la catégorie des Pilotes ont validé 4 résultats, chez les Navigateurs ils sont 8 sur les 11 premiers dans la même situation.

Au niveau du classement, 3 équipages vont se disputer la victoire finale pour cette édition 2015 du CHAMP pour remporter la dotation de notre partenaire 4A, il s’agit des tenants du titre, l’équipage Pelletier / Soléo sur leur Ford Capri Blanche qui sont pour le moment en tête, suivi de l’équipage Vergé / Cheminade sur leur Peugeot 304 cabriolet qui étaient en tête à mi-parcours, à la troisième place nous retrouvons un équipage en pleine forme qui compte 2 victoires sur les 5 rallyes de cette année, Pujols / Pujols sur leur Opel Manta.
Pour ces deux derniers équipages, une victoire lors de la Tomate Historique sera obligatoire pour remporter le CHAMP 2015, par contre pour l’équipage de la 304, il faudra tout de même la condition que l’équipage Pelletier / Soléo ne finissent pas seconds.

Cliquez !

Au niveau des autres places, il y aura aussi une belle bagarre car les protagonistes se tiennent en une vingtaine de point et un beau classement de l’un d’entre eux lors de cette dernière épreuve pourrait mettre tout le monde d’accord. Notons tout de même que 3 pilotes n’ont validés que 3 résultats, idem pour les Navigateurs, Ils pourraient donc engranger des gros points et bouleverser l’ordre actuel.

Cette année encore, la bagarre s’annonce palpitante lors de cette Finale 2015 du CHAMP à la Tomate Historique.

Rendez-vous donc le 17 et 18 Octobre à Fourques sur Garonne pour la 6ème édition de la Tomate Historique et Finale du CHAMP 2015.

Classements à télécharger ci-dessous

Contact : Romain PELLETIER
Joindre par Email
Les suivre sur Facebook : ICI

-> Tout le CHAMP 2015 et les précédents

 

Documents joints

Classement navigateur (PDF - 25.2 ko)
Classement pilote (PDF - 21.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org