CGsport - Rallye des princesses #6 - 4e à l’arrivée !

#6 - Jeudi 5 juin - 5ème et dernière étape : Golf de Pont Royal - Saint-Tropez

JPEG - 160.4 ko
4e à l’arrivée à St Tropez

La place des Lices, au cœur de Saint-Tropez, vient d’accueillir le peloton des 90 autos engagées à cette 1 eme édition du rallye des princesses Au cours de cette dernière journée, où tout pouvait basculer, l’équipe CGsport a encore progressé !!!

Excellente nouvelle à la publication officielle des résultats !!!!! En fait, le CG n°18 d’Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal termine .. 4eme !!!!! Grâce a une dernière journée " à 200%", le résultat est meilleur que prévu !!!! 4 eme sur 90 partantes ... Ouf ! Cette dernière petite surprise est fort agréable ma foi !!!!

Mais quelle course effrénée, tendue, au cours de laquelle les filles ont bien résisté à la pression pour rester concentrées jusqu au bout ... Prêtes a saisir la moindre opportunité pour monter sur le podium la troisième fois . La qualité des équipes de têtes ne l’a pas permis !

JPEG - 75.2 ko
Didier Malga fier de ses princesses CG

L’auto a pourtant parfaitement bien fonctionné toute la semaine C’est du côté de l’équipement, nouveau pour nous, qu’il faut chercher le maillon faible. Là aussi l’apprentissage sera nécessaire

Nos remerciements vont aussi à tous ceux qui nous ont fidèlement suivi !!
Pour Automobiles CG , la course continue
Place a la remise des prix et à la fête !

Tout bientôt , nous vous présenterons celle qui nous a soutenue en apportant son intérêt à notre équipe et à notre voiture ... Une belle surprise !

Ultime précision après examen minutieux des tableaux .... Nous terminons, après 1700 kms et 5 jours de compétition .. A ... 3 secondes Du podium et de la 3 eme place ..!!!! Oh, monde cruel !!!!

-> Classement général Historic

JPEG - 43.4 ko
Le CG est vainqueur des autos Avant 1974

[NDLR : merci à toute l’équipe d’avoir porté les couleurs de NCR jusque Saint-Tropez !!!!]

La vidéo de l’édition 2014 :

Cliquez !


#5 - Nimes - Le Castellet - Pont Royal, Mercredi 4 juin - Etape 4

Au programme du jour 316 km et 5 Tests de régularité, avec "cerise sur le gâteau", le magnifique circuit du Castellet

JPEG - 88.1 ko
En embusacde...sur la piste du Paul Ricard

Une journée particulière, où l’on sent qu’il ne faut rien lâcher, mais que ça va être très compliqué, pour enfin progresser, mais peut être pas suffisamment... Une place...une petite place de gagnée... L’équipe est donc maintenant 6e ...
6 eme sur 90, ce n’est pas mal et beaucoup s’en contenteraient ... Mais quand on a connu mieux, c’est frustrant !!. Donc on y croit encore ! Jusqu’au coup de sifflet final !!! Les souvenirs de 2011 reviennent... Le podium avait été conquis d’extrême justesse, lors de la toute dernière épreuve.... Alors pourquoi pas...!! ... Anne Valerie et Marylene restent "dedans"...

Pour détendre l’atmosphère, nous vous annonçons une petite surprise très sympathique que nous partagerons avec vous après l’arrivée.... Une surprise dont nous sommes assez fiers ...

Au programme :
Jeudi 5 juin - 5ème et dernière étape : Golf de Pont Royal - Saint-Tropez

-> Le classement après l’étape 4


#4 – Nimes, mardi 3 juin – Etape 3

C’était une longue journée qui attendait Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal ! 400 kms à parcourir pour cette étape 3 de Vichy à Nimes

JPEG - 107.9 ko
Belle ambiance entre les équipes de CGSport et les Turbotines

Mais la voiture et l’équipage ont tenu bon... puisqu’au final....encore deux places de gagnées ce soir..! 7e au classement général ! sans vouloir paraître gourmands, on espérait un peu mieux !
Mais on va faire avec et ne rien lâcher !! Le compte à rebours est enclenché ! Il reste deux jours de compétition , et ce sont souvent les plus favorables pour nous ! Parce que l’équipe se bat jusqu au bout !
Et le terrain nous est favorable !
Et puis il y a l’épreuve du Castellet ... Théâtre de notre formidable victoire de 2010 !!! Il y aura les abeilles dans le casque ...

Au programme :
04/06 – Etape 4 : Nîmes – Le Castellet - Golf de Pont Royal (316 km / 5 TR)

-> Le classement après l’étape 3


#3 – Vichy, lundi 2 juin – Etape 2

Cette 2e étape est entrecoupée d’un test de régularité au circuit de La Châtre. Les chronos à réaliser étant de 1:03 pour les moyennes hautes et 1:10 pour les moyennes basses.

JPEG - 115.2 ko
Casquées...pour le circuit !

Belle série du coupé 18 sur le circuit cher à l’école de pilotage Europa f3. Les 5 tours se sont passés sans encombre malgré le trafic sur cette piste version courte (petit tracé) L’agilité du CG a permis de tourner autour des autos plus encombrantes sans perdre le rythme ! La belle prestation de Anne Valerie a contribué au Réveil de l’équipe !!

Le temps d’un déjeuner au Château de la Crête et nos Princesses Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal rejoignaient Vichy et les Parc des Sources, non sans deux ultimes TR, dans le Puy de Dôme et l’Allier

Suite à un problème de métrage dans le roadbook, l’organisation a sagement décidé d’annuler le premier TR de l’après-midi pour des raisons de sécurité.

Bilan du jour : Elles l’ont fait !!!

JPEG - 144.3 ko
Arrivée à Vichy...dans le top 10 !

Après une chute il convient de remonter rapidement sur le cheval ! La digestion , dimanche, de la perte de la deuxième place du classement n’a pas été simple ! Il convenait donc de se retrousser les manches pour revenir le plus vite possible sur la tête de la course ... Anne Valérie et Marylene ont donc mis du " gros gaz " et ça a fonctionne !! De la 16 eme place suite a la pénalité, l’arrivée a vichy a concrétisé la remontée : grâce a cette journée de tension , les filles sont revenues dans les dix , en décrochant la 9 eme place !!! Objectif : le top 5 ... Qui n’est pas très loin .. A une poignée de points ..

Aujourd’hui , en direction de Nîmes, les choses sérieuses vont commencer du côté du profil de la route ...
Par expérience , la descente vers la sud est favorable au coupé auvergnat ! Le Devil va donc ronfler dans les gorges de l’Ardeche !!!

-> Le classement après l’étape 2

Au programme :
03/06 – Etape 3 : Vichy – Langogne – Nîmes (402 km / 4 TR)


#2 - Saint Aignan, dimanche 1er juin – Etape 1

Pour cette 1ère étape, nos Princesses Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal ont mis le cap au Sud, direction Saint-Tropez, pour près de 1700 kilomètres de balade sportive et champêtre sur les plus belles routes de France.

JPEG - 141.7 ko
Etape1 : tout va bien !

Deux TR de mise en bouche avant le déjeuner à Châteaudun. Puis, à la seconde, dans l’Eure et Loir, avant de traverser le Loir et Cher pour rallier Saint-Aignan et les Jardins de Beauval !

L’équipe CGsport a passé la première journée aux avant postes !!! C’est à dire à la deuxième place sur 90 partantes ce matin ! Belle performance ...malheureusement gâchée lors de la dernière spéciale par une erreur de programmation du cadenceur .... Aie aie aie .... Avec 50 points de pénalité le CG recule à la ... 16 eme place !!!
Le positif ? La voiture et l’équipage sont dans le coup !!!
Mais il va falloir sortir le grand jeu pour remonter !!!!!
La nuit va être agitée !!!!

-> Classement après étape1

Au programme :
02/06 – Etape 2 : Saint Aignan – Audes – Vichy (336 km / 5 TR)


#1 : Top départ !

Comme depuis deux ans c’est dans les jardins entourant l’Esplanade des Invalides et aux Musée de l’Armée que pas moins de 90 équipages de ce 15e Rallye des Princesses se sont livrés ce samedi 31 mai au rituel des vérifications techniques et administratives, préambule indispensable à toute épreuve d’envergure.

JPEG - 109.9 ko
Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal

Sous une soleil printanier et avec le Grand Palais en toile de fond, Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal ont profité de l’occasion pour procéder aux ultimes réglages de leurs mécaniques d’exception.

Dès ce dimanche matin, elles se sont élancées à bord de leur coupé CG Sport à la conquête du Sud et de Saint-Tropez, pour cinq étapes et 1.600 kilomètres de purs bonheur sur les plus belles routes de France.

Cette 1ère étape les mènera à Saint Aignan au terme de 326 kilomètres dont 4 tests de régularité.

JPEG - 164.6 ko
Top départ pour le coupé CG Sport

Le programme 2014

01/06 –Etape 1 : Paris – Châteaudun - Saint Aignan (326 km) / 4 TR)
02/06 – Etape 2 : Saint Aignan – Audes – Vichy (336 km / 5 TR)
03/06 – Etape 3 : Vichy – Langogne – Nîmes (402 km / 4 TR)
04/06 – Etape 4 : Nîmes – Le Castellet - Golf de Pont Royal (316 km / 5 TR)
05/06 – Etape 5 : Pont Royal – Taradeau - Saint-Tropez (226 km / 2TR)

Texte : Didier Malga
Photos : Didier Malga - CG Sport

-> Toute l’édition 2014... et précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement après étape 1 (PDF - 75.2 ko)
 Classement après étape 2 (PDF - 77.6 ko)
 Classement après étape 3 (PDF - 77.8 ko)
 Classement après étape 4 (PDF - 78.2 ko)
 Classement général Historic (PDF - 75.5 ko)