CGsport - Rallye des princesses #1 - Retour sur une nuit folle !

Etape 1 - Dimanche 2 juin : Paris - Vittel

JPEG - 127 ko
Le récepteur d’embrayage a laché

Quittant l’Esplanade des Invalides et puis Paris par son flanc sud-est, les 86 équipages ont pris la direction de Vittel pour se plonger d’emblée dans le bain de régularité

Une longue journée de 427 km attendaient les pilotes avec 4 départs de tests de Régularité et 8 arrivées.

Première journée premier incident de course ! Hier en milieu d’après midi , la nouvelle tombe : la voiture est arrêtée sur panne d embrayage ... Quelques minutes après le diagnostique est clair : le récepteur a rendu l’âme !
Durant un quart d’heure ...la course est finie ... Un quart d heure ... Juste le temps de prendre le recul nécessaire . Et de lancer l’alerte !!!

JPEG - 147.2 ko
Le camion d’assistance est là !

Depuis le camion d’assistance, fonçant vers l’arrivée, Didier Malga sonne la charge du côté du réseau CG national !! Informe , depuis la Bretagne où il vient de disputer la course de côté de saint Gueno , Yannick Poinsignon, notre champion de France 2012 groupe F qui anime aussi ses contacts ; Il faut sauver le récepteur !!!

L’effet réseau fonctionne .. Malgré le soleil ayant jeté tout le monde dehors ...en fin d’aprè-midi , les pièces disponibles sont localisées grâce aux recoupements effectués au siège de CGsport par denis Morand , le charge de mission SRT !! La région Est est bien sur ciblée .

JPEG - 161.9 ko
Claude Fournier et Marc Dardaillon ... Fanas de CG sont au travail sur le récepteur

En début de soirée , le propriétaire le moins éloigné est contacté . Il se jette dans son atelier , saute dans sa voiture , et fonce lui aussi vers Vittel !!! En début de nuit, la pièce est là ! Les équipières partent essayer de trouver le sommeil. Les mécanos ayant anticipé le démontage , la réparation débute immédiatement sous les projecteurs .. Ambiance ... Marco jure dans le noir sous la voiture et Claude jette un œil et un conseil de temps en temps .

JPEG - 92 ko
Même l’autocollant Newsclassicracing n’avait pas envie que ça s’arrête la !!!

Deux heures après , le CG est à nouveau sur ses roues ... Petit tour dans les rues désertes de la ville d’eau , histoire de réveiller un peu de monde avec le son du Devil...
Ça marche !!!
Chapeau les garçons ....

Ce matin , impressionnées par la performance, les filles se sanglent dans les baquets , avec de nouveau un moral d’acier, et le trippy entre les dents !!!
Une belle nuit de passion et de solidarité !!
On vient souvent à Vittel pour E -LI -MI -NER.
Mais ça , c’était avant !!!!



Au programme de ce Lundi 3 juin – Jour 2 :
Vittel - Aix les Bains (étape au Radisson Blue)

@ suivre...

-> Toute l’édition 2013 du 14e rallye des Princesses

Texte et photos : Didier Malga - CG Sport

Dimanche 2 juin - Etape 1 Paris - Vittel from Zaniroli Events on Vimeo.