Contact Recherche avancéeé
 

Boucles de Clervaux (L) : succès pour la 4e édition

News Classic Racing | Publié le 19 mai

Yves Deflandre et Joseph Lambert s’inscrivent au palmarès.

Pour la 4ème édition des Boucles de Clervaux (12-13 mai), 62 équipages de 5 différentes nationalités ont pris le départ le vendredi soir au cœur du nord du Luxembourg pour attaquer 12 tests de régularité dans les régions de Clervaux, Vianden et Wiltz.

JPEG - 18.6 ko

Dès le prologue, organisé dans les alentours de Vianden, quelques difficultés se sont posées pour une série de concurrents. A la fin de la journée, 3 spécialistes belges, Musty-Lienne (BMW 2002 TII), Piraux-Monard (Renault 5 Alpine) et Glaude-Piret (Volvo 144 GL), tenait le haut du classement. L’équipage Baillet-Hommel sur leur Porsche 911 n’a malheureusement pas réussi à atteindre ses objectifs et a terminé 4ème. Le vainqueur des boucles, Deflandre, a quant à lui terminé le prologue 6ème.

Samedi matin, les cartes ont été redistribuées car, après la courte mais difficile RT3 à Munshausen, Piraux-Monard ont repris le premier rang. Musty-Lienne (4.), Baillet-Hommel (9.) et Glaude-Piret (10.) ont perdu des places dans le classement. Evrard-Noelander ont terminé 2 et Deflandre-Lambert étaient remontés 3ème dans le classement général.

Après les épreuves de Wiltz et d’Eschweiler, la caravane du rallye est repassée par Clervaux pour un regroup durant le temps de midi.

La deuxième boucle invitait les concurrents à se rendre à Lausdorn et Bourscheid. Les 4 derniers RT’s permettaient tout classement possible car les écarts entre les 4 premiers concurrents étaient fort serrés. Le top 3 affichait dans l’ordre Deflandre-Lambert , Piraux-Monard et Musty-Lienne.

JPEG - 100.6 ko
2e Piraux-Monard
JPEG - 101.5 ko
3e Evrad - Noelander
JPEG - 108.2 ko
Podium 2017

A la fin du rallye, l‘équipage Evrard-Noelanders a repris une place sur le team Musty-Lienne qui a terminé les Boucles de Clervaux à la 4ème place.

La remise des prix, accompagnée du dîner de clôture traditionnel, s’est déroulée dans l’Hôtel Koener.

Podium 2017

1 3 DEFLANDRE. - LAMBERT J. PORSCHE 911
2 7 PIRAUX ER. - MONARD CA. RENAULT 5 ALPINE
3 29 EVRARD JA. - NOELANDER. PORSCHE
-> Classement 2017


PNG - 20.4 ko

Organisation : Boucles de Clervaux
photos : organisation et Jean-Marc Pitz

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 123.9 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org