Contact Recherche avancéeé
 

Boucle Auto Sécurité 2017 : un rallye convivial et plein d'émotions

News Classic Racing | Publié le 20 juin

26 équipages, composés d’affiliés du réseau Auto Sécurité, ont finalement pris le départ de la 7ème édition de la « Boucle Auto Sécurité » le 7 juin dernier, pour 4 jours de rallye à bords de voitures anciennes.

JPEG - 25 ko

900 Km parcourus, sous un soleil torride, dans la bonne humeur et avec un véritable esprit de solidarité.

Organisé par le réseau de contrôle technique Auto Sécurité (qui totalise plus de 900 centres en France), avec de nombreux soutiens(1), le défilé de MG TD (1952), Dauphine Gordini (1966), Volkswagen Combi T2 (1968), Citroën Méhari (1969), Volkswagen Coccinelle Cabriolet (1971), Mini Cooper S (1972), Triumph Spitfire (1976), Citroën 2CV6 (1989) et autres Porsche 964 Cabriolet (1992) a particulièrement été apprécié du public venu l’admirer tout au long des routes d’Alsace et de Lorraine.

Pour la Direction du Réseau et ces contrôleurs techniques, passionnés d’automobile et de mécanique, l’objectif, au-delà du plaisir évident de vivre un défi convivial et fédérateur, était bien de partager un moment privilégié avec le public et de communiquer sur les valeurs de sécurité routière inhérentes à leur métier.

JPEG - 118.2 ko
JPEG - 198.7 ko
JPEG - 114.4 ko

Chaque étape était l’occasion de visiter un centre de contrôle technique, qui n’avait alors pas hésité à mettre les "petits plats dans les grands", à convier ses clients et à rassembler d’autres pièces de collection pour alimenter la passion et la curiosité...

Côté route, le rallye, qui est une épreuve touristique et non une course de vitesse, a rappelé aux pilotes et co-pilotes les évolutions notables de la voiture depuis 65 ans, en termes de confort, de climatisation, d’environnement sonore et de surveillance mécanique...

Comme dans toute aventure, quelques anecdotes ont pimenté la Boucle, à commencer par la visite du centre Auto Sécurité de Souffelsweyersheim d’où est parti le rallye le 3ème jour, et qui expose fièrement dans son hall une combinaison de Sébastien Loeb, en l’honneur de celui qui a fait toute l’installation électrique du centre lorsqu’il était encore électricien. Sans oublier qu’une voiture de collection déborde de surprises et que les révisions quotidiennes se sont parfois prolongées en nocturnes mémorables...

JPEG - 107.9 ko
JPEG - 136.7 ko
JPEG - 117.3 ko

Cinq prix(2) ont été remis pour couronner les performances des équipages et de leurs montures. Parmi les lauréats, Marcel, le doyen de l’épreuve, qui s’était vu offrir cette aventure par ses enfants pour ses 80 ans, et son fils Frédéric, ont reçu avec beaucoup d’émotion le "prix de l’élégance".

Au terme de ce périple, autre moment émouvant lors de la remise d’un chèque de 2500 euros, correspondant à une cagnotte alimentée tout au long du rallye (3€ par km parcouru), à l’association La Maison au Fond du Coeur pour l’aider à renforcer ses projets d’accueil de familles d’enfants hospitalisés.

"Ce rallye est une parenthèse dans notre vie quotidienne mais qui renforce les liens entre la Direction du Réseau et ses affiliés, sur fond de passion partagée" se réjouit Sébastien Danvel, Directeur général d’Auto Sécurité.


JPEG - 7.5 ko

Infos sur www.laboucle-autosecurite.com

et sur FB Auto Sécurité


(1) BRM Chronographes, L’ Automobile Club des Deux-Sèvres, 40 millions d’automobilistes et Depopass

(2) Prix de la voiture catégorie Prestige : Mr HAAS sur LANCIA MONTECARLO
Prix de la voiture catégorie Spéciale : Mr ROBIC sur Porsche 911
Prix de la voiture catégorie Sportive : Mr TREHIOU sur Alpine A110
Prix Spécial Jury : Mr MEFFRE sur Renault Dauphine Gordini
Prix de l’Elégance : Mr ANTOINE sur Coccinelle.

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org