Bianchi Rally : 29-30 août 2014

Le Motor Union Bianchi a le plaisir de porter à votre connaissance les dernières évolutions de son rendez-vous annuel, le Bianchi Rally.
Comme lors de sa renaissance en 2008, le Bianchi Rally prendra la forme d’un rallye de régularité. Le Motor Union s’est adjugé les services d’un nouveau Coordinateur Général en la personne de José Lareppe.

Pointure de la discipline, multiple vainqueur du prestigieux Monte Carlo Historique et véritable local de l’étape, il aura à cœur de concilier le patrimoine de cette épreuve mythique avec les exigences d’un véritable rallye de régularité.

Comme lors des dernières éditions, le centre sportif de Couvin, le Couvidôme demeurera le centre de l’épreuve. Celle-ci sera composée de deux journées de course. La première, un prologue organisé le vendredi en soirée se déroulera sur circuit. Le lendemain, la seconde journée sera composée de trois étapes sur route ouverte partant et revenant à Couvin.
L’épreuve est réservée aux véhicules autorisés à la circulation sur route et immatriculés avant le 31/12/1988. Les moyennes imposées n’excèderont jamais 50 km/h et seront constantes tout au long de chacun des tronçons pénalisants. Au total, le Bianchi Rally 2014 comptera 250 kilomètres sélectifs dont le chronométrage sera assuré par la société Blunik. Deux grandes nouveautés s’ajoutent au programme de cette édition : le parcours pourra être reconnu dans le strict respect du code de la route dès le 19/8/2014 et une catégorie solo permettra aux pilotes qui le désirent de courir seuls à bord.
Tous les appareils de navigation et de mesures sont autorisés et aucun équipement de sécurité ne sont exigés.

Les demandes d’engagement devront parvenir aux organisateurs pour le 25/08 au plus tard. Règlement, bulletin d’inscription et informations détaillées sur www.belgium-cer.com sous l’onglet Motor Union Bianchi.

Texte : Julien Libioul
photo : organisation

-> Revivre les éditions précédentes