Contact Recherche avancéeé
 

Belle renaissance pour le 75e Grand Prix de Montmartre au ralenti

News Classic Racing | Publié le 24 septembre 2016

Un joli coup d’essai pour une reprise après 18 ans d’absence.

PNG - 532.6 ko

Le 75e Grand Prix Automobile de "Montmartre au ralenti" (ce 18 septembre) reprenait la montée historique de la rue LEPIC, soit 660 mètres, avec des véhicules datant de 1898 à 1939. Le but de cette course était de monter la rue le plus lentement possible, moteur tournant, sans marquer d’arrêt ! Le départ fut donné le dimanche 18 septembre à 9h15, au 42 rue Lepic devant le restaurant La Pomponnette comme à la grande époque

Et cette remontée dans le temps fut un réel bonheur pour les Montmartrois, l’équipe de Montmartre à la une, la Commanderie du clos Montmartre. Que dire des concurrents, des partenaires, du staff, tous ravis de participer ! Et ces touristes, mi incrédules, mi amusés, un peu bluffés !

Cette journée fut exceptionnelle, ce fut l’occasion d’une découverte pour certains et pour d’autres le partage d’une passion, cette course de côte au ralenti de Montmartre nous a comblés, j’ai déjà envie de la refaire !

Merci à tous !


Témoignage d’un concurrent :

Je ne trouve pas mes mots pour te remercier pour cette journée magique à Montmartre. Ni pour la journée et la nuit qui a précédé l’épreuve...

Que de souvenirs magnifiques et magiques qui n’ont été possible que par ton action, ton implication et l’engagement de toute ton équipe pour créer ces instants que je ne pourrais jamais oublier.

Je suis en train de trier les paquets de photos pour n’en retenir qu’une centaine... (ou deux...)

Je suis partant pour la prochaine édition. Tant de chaleur et d’amitié de la part de tous les participants et intervants font chaud au coeur.

JPEG - 118 ko
JPEG - 127.4 ko
JPEG - 233.4 ko

Je ne peux oublier la dernière surprise : tous ces cadeaux fournis par les généreux sponsors sur la ligne de départ. Les sacs mystères que j’ai ouvert en rentrant chez moi et que je tiens sous mes yeux comme un enfant après Noel. Les sponsors nous ont gatés et ont donné des cadeaux de très bonne qualité

La plaque commémorative offerte par le groupe TEA Cerede ainsi que la medaille offerte par BRM ont deja trouvé leur place dans ma bibliothèque à "goodies et bons souvenirs", en bonne place.

J’ai adopté le stylo Franklin -Covey dont la juste largeur du trait permet une belle calligraphie.

Autossur Classic nous a particulièrement gâté entre les articles de maroquinerie et la paire de montres, mais aussi la raclette de pare-brise bien pratique pour les sorties hivernales quand le pare-brise gèle des deux côtés...je vais continuer à les fréquenter pour les contrôles techniques de mes quatre autos et délaisser leurs concurrents.

Motul nous a aussi gâté et j’appréciais déjà leurs gammes d’huiles très bien adaptées à nos moteurs et usages si particuliers.

Les cadeaux émaillés de Bosch sont de toute beauté.

J’ai tout de suite testé les produits Lescot pour refaire une beauté à mon bolide de retour au garage.

JPEG - 140.4 ko
JPEG - 126.4 ko
JPEG - 141.3 ko

Le cartable étanche porte ordinateur se love particulièrement bien dans l’auto pour y mettre tous les documents administratifs ainsi que le manuel d’emploi et la revue technique d’origine de la machine, tout en les protégeant bien des intempéries.

J’espère n’avoir rien oublié ou perdu, le rythme était si intense et le weekend tellement exaltant que je suis bien content d’avoir la semaine pour m’en remettre selon l’expression chère à Jacques Potherat...

J’ai remercié en partant la charmante dame qui nous reçu, on pourrait presque dire hébergé à " La Pomponnette ". J’ai fait exprès de cadrer sa devanture en toile de fond des autos prenant le départ.

Le repas à "La Mascotte " était très fin et le service était aussi efficace que le cadre était agréable : il y avait tout pour apprécier l’instant, le faire durer et avoir envie d’y revenir .

L’accueil de Montmartre en fête, de la Commanderie, et des montmartrois, de la fanfare à l’apéritif ( au Lillet... J’adore !) de la maison Ricard ainsi que les mignonnettes de Ricard ( très utiles pour certaines maladies des grands voyageurs auxquels la soif est le pire des fléaux...) ont été des moments forts. Gloire leur soit rendue par les automobilistes si particuliers du XXI eme siècle que nous sommes.


JPEG - 43.9 ko

-> Le programme 2016
-> Contact par Email
+ de photos

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Programme 2016 (PDF - 333 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org