Contact Recherche avancéeé
 

Beau début de saison pour Antonio Lucente à Imola

News Classic Racing | Publié le 13 avril 2016

La saison 2016 commence de la meilleure façon pour le pilote de course Antonio Lucente, protagoniste d’une excellente performance sur le circuit d’Imola, scène du premier tour du championnat italien de voitures historiques ce 3 Avril.

JPEG - 89.6 ko

Le week-end de course n’a pas commencé positivement pour le champion italien, en difficulté lors des qualifications en raison d’un problème avec un carburateur : ce problème le forçant à partir derrière les autres. Après avoir résolu le problème du moteur, le pilote de course italien est prêt à donner le meilleur de lui-même dans la course, pas du tout disposé à rester relégué à l’arrière du groupe.

Sur la grille, il y a 34 voitures dans chaque classe et groupe ; la course commence régulièrement et sans incident ; depuis la première courbe, la beetle démontre sa valeur, dépassant facilement les autres voitures 1300 et fait le vide derrière lui. Peu de temps après la première demi-heure de la course, un problème de boîte de vitesses réduit les chances de victoire du pilote italien : Lucente est forcé de terminer la course en utilisant uniquement les troisième et quatrième vitesses.

JPEG - 71.1 ko

Une chose possible grâce à l’incroyable résilience du moteur qui, cependant, ne permet pas à Lucente de résister à la rapide Mini Cooper S, vainqueur du premier groupe.

Lucente atteint la deuxième place au classement général, remportant la classe 1300 GTS en période F. Derrière lui, deux Fiat 128 et une Alfa GT junior.

Le second tour du Championnat d’Italie des voitures historiques sera au Misano Adriatico, le 8 mai.

Ses Sponsors : Atelier de carrosserie B-Car / Vente de pièces détachées Mago Maggiolino / Vanguard Huile moteur / Maggiolino Club Italia

-> Le suivre sur Facebook

www.maggiolinoclubitalia.it

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr