Barcelona Montjuïc Revival : la "renaissance" affiche complet !


A la suite d’un accident, l’événement a du être annulé


Ce sont 250 "joyaux" de deux et quatre roues qui viendront parader lors de la grande fête de l’histoire du sport automobile, le Barcelona Montjuic Revival qui se tiendra les 8 et 9 Décembre sur le mythique circuit de Montjuïc entièrement clos et entièrement gratuit pour le public.

Des chiffres qui ont dépassé de loin les prévisions les plus optimistes de l’organisateur RallyClassics qui a du clore les engagements avant la date limite !

Tous les parcs fermés et bien sûr le village seront complets, avec plus de 90 motos de course classiques qui occuperont la place Les Cascades, et des 140 voitures qui seront situées sur l’avenue Reina Maria Cristina .

Une des attractions de ce week-end sera la parade des Clubs dimanche après-midi.
La partie la plus émouvante sera sans doute la présence de deux voitures de course construites à Barcelone : Une Ricart de 1922 et une Artés Campeador 1967 (pièce unique), toutes deux de la collection Ramon Magriñà .

Autre événement important : la présence d’une Porsche 906 Carrera 6 (Mario Sala), une imposante Sport Car de 1966 à châssis tubulaire et carrosserie en fibre de verre équipée d’un moteur 6 cylindres 2,0 litres.
Encore une autre Porsche qui va faire tourner bien des têtes de par sa valeur historique extraordinaire, l’une des rares Spyder 718 RSK originale (1959), un beau modèle équipé d’un moteur 4-cylindres 1.500cc qui développe 148 CV, produite en très peu d’exemplaire et propriété de Régis Mathieu.
Sera présente également la spectaculaire Lotus 11 Le Mans (Lotus Eleven) de 1956 de Lucien Gardillon.

En motos, ce seront d’authentiques Bultaco, Montesa, Ossa, Ducati, JJ Cobas, Honda, MV Agusta, Yamaha, Norton, Suzuki, Kawasaki, Guzzi, etc qui ont toutes été piloté par des pilotes exceptionnels et qui ont toutes une fois triomphé à ​​Montjuïc, comme Phil Read, Salvador Cañellas, Min Grau, Dieter Braun, Alejandro Tejedo, José María Mallol, Carlos Cardus, José María Busquets, Josep chapelet, etc. Toutes ces motos seront présentées à 12 h le dimanche devant la tribune en face de la fontaine de Montjuic.

Les entrées du village et du paddock "Barcelona Montjuïc Revival" sont disponibles dans les distributeurs automatiques de "la Caixa", dans le réseau Ticketmaster ou directement aux portes de l’événement pendant ces deux jours .

Les activités sur la piste et dans le paddock commenceront le samedi à 8h30 et se termineront à 18 heures, avec notamment la signature d’autographes de Jochen Mass, le dernier vainqueur du GP Espagne de Formule 1 à Montjuïc, et des espaces restauration.

Le dimanche, la journée débutera à 9 h et se terminera à 17h, à nouveau avec de nombreuses activités dans le village, où les pilotes seront basés.

Toutes les activités, les horaires et autres informations sont sur www.montjuicrevival.com


Contact : RallyClassics
Contacter par Email
Tel : 93 845 86 30
www.MontjuicRevival.com


Photo : Manuel Serrano, Juan Manuel Andreu