Baptême du feu pour l’Amicale 205 Trophée

Très présente sur internet grâce au forum dédié au 205 Trophée, la toute jeune association « l’Amicale 205 Trophée » se devait de se présenter officiellement au public.

C’est maintenant chose faite grâce à une présence remarquée au salon Automédon, qui s’est déroulé au Parc des expositions de Paris Le Bourget, les 12 et 13octobre2013.

JPEG - 85.9 ko

Grâce à l’aide des organisateurs du salon, la surface mise à la disposition de l’Amicale a permis à ce groupe de bénévoles passionnés de bénéficier d’un espace suffisamment grand pour placer leurs véhicules tout en conservant un coin repas, tradition oblige, pour recevoir les participants du raid.

Parrain de l’association, Pro Raids Organisation a répondu favorablement à l’invitation du président de l’Amicale, en mettant à sa disposition l’impressionnant Porsche Cayenne d’assistance, complétant ainsi ce parc de 5 « 205-raid » exposées à divers emplacements du salon.
Afin de mettre en avant cet invité, le choix des véhicules sur ce stand soulignait les couleurs de Pro Raids : c’est donc vêtue de orange, que le public a découvert l’Amicale 205 Trophée.

JPEG - 53.9 ko
Avec le soutien de NCR !

Vivant, convivial et rappelant le soleil marocain, il était difficile de passer à côté de ce stand sans être attiré par l’ambiance festive régnante.

La bonne humeur aidant, tel un bivouac, le stand s’est transformé en un point de rencontre mêlant les passionnés d’automobile avec les curieux désireux de se joindre à la table de cette joyeuse équipe.
Fidèle aux valeurs du 205 Trophée, la cohésion de groupe et la bonne ambiance étaient bien présentes sur le stand.
Tel un clin d’œil au 205 Trophée, le soleil a fait son apparition le temps du week-end, pour 3 autres « 205-raid » exposées à l’extérieur et plutôt habituées à la chaleur du désert.

JPEG - 103.5 ko
L’équipe réunie arborant fièrement leur couleur

Debout, de gauche à droite :
Thomas (ALTI Raid), François et Jean-Louis (205 TD Orange), Lucas (ALTI Raid) Assis, de gauche à droite : JJ Feuillerat (boss de Pro Raids), Quentin (ALTI Raid), Olivier Thomas (Président de l’Amicale), Charlène Pugin (chargée de communication – Pro Raids)

Aucun doute, l’édition 2014 (13-24 avril) sera colorée !

Elle coïncidera avec les 30 ans de la 205 GTi… Et pourquoi pas une 205 GTi orange pour marquer cet anniversaire durant le prochain 205 Trophée ?
Cela serait un joli cadeau à ce mythe automobile devenu maintenant un peu trop sage et si loin de sa vocation initiale : un jouet pour adultes… ou pour grands enfants…

PNG - 40.1 ko

Contact l’Amicale 205 Trophée : amicale205trophee@free.fr
Contact Pro Raids Organisation : contact@pro-raids.com
www.205trophee.com

 

Portfolio