Baku World Challenge Historic F1 : Peter Auto s’exporte à l’Est

A l’instar de 2013, Peter Auto a été sollicité par les organisateurs du Baku World Challenge (manche finale des Blancpain Sprint Series) pour réunir un plateau de Formule 1 historiques.

Le Baku World Challenge Historic F1, démonstration dédiée aux Formule 1 historiques de la période 1966-1985 (hors Turbo) se déroulera les 1er et 2 novembre dans le cadre du Baku World Challenge disputé sur le circuit urbain de la ville de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, située au bord de la Mer Caspienne. Après s’être redressé des années post-soviétiques de la fin du XXe siècle, Bakou est devenu aujourd’hui le plus grand centre économique et culturel du Caucase. En l’occurrence, la cité azerbaïdjanaise accueillera pour la première fois de son histoire la Formule 1 moderne en 2016 lors du Grand Prix d’Europe.

Peter Auto a été mandaté pour constituer un plateau d’une dizaine de Formule 1 historiques. Parmi les Formule 1 inscrites, citons notamment une Ensign N177 dont le modèle fut piloté successivement par Clay Regazzoni, Jacky Ickx et Patrick Tambay. A cela s’ajoutent différentes Arrows, Lotus, March, McLaren, Surtees et Tyrrell. Dont une Arrows 3 qui sera pilotée par le Britannique Michael Lyons (6ème du classement 2014 LMGTE en European Le Mans Series) et une March 711 par son compatriote James Hanson, ancien pilote du championnat d’Europe de Tourisme.

Au programme de Baku World Challenge Historic F1 : 5 sessions de 30 minutes de démonstration.

-> Liste des engagés

Infos : www.peterauto.peter.fr / www.citychallenge.com