Contact Recherche avancéeé
 

Bagnols-Sabran : les résultats VHC

News Classic Racing | Publié le 3 avril 2015

C’est sous le soleil et des températures printanières que s’est déroulée cette édition 2015 de la Course de Côte de Bagnols-Sabran. Des conditions idéales pour offrir de belles confrontations à tous les niveaux.

JPEG - 114.3 ko

Sur la quarantaine de Véhicules historiques de Compétition engagés, 36 sont classés ce dimanche soir à l’issue des trois montées de courses.

Manque à l’appel, Daniel Louis, qui a été victime d’une impressionnante sortie de route, samedi soir lors de la première montée de course des VHC. Un accident dont le pilote sort indemne mais qui a occasionné des dégâts importants sur sa Volvo.

Du côté du classement scratch, Pascal Ferretti, déjà le plus rapide lors des essais impose sa Marcadier en signant son meilleur chrono lors de la troisième montée. C’est une autre Marcadier que l’on trouve à la deuxième place, celle de Michel Champelovier. Sur la troisième marche du podium on retrouve la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras. Suivent la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune et la Ford GT 40 de René Michon.

Du côté du classement par catégorie, Christian Agostini impose sa Ford Mustang en Groupe 1 devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la BMW d’Alain Buisson. En Groupe 2, c’est Christian Riehl qui est le plus rapide au volant de sa BMW 323 I. Il devance la Scirocco de Viviane Bonnardel. Le Groupe 3 revient à la Porsche de Fernand Santarelli qui devance celle de Guy Calbet.

PNG - 819.2 ko
2e Champelovier

Le Groupe 4 reste le plus animé et voit la victoire de Luc Stockli devant une autre Alpine A110, celle de Claude Provost. Jack Bouzige place sa Renault 5 Turbo à la troisième place. Suivent la Porsche de Michel Torcat et l’Alpine de Bernard Duret.

Pascal Ferretti remporte le Groupe 5 devant Jean-Marie Almeras, Michel Pratlong termine en tête du groupe 6/7, alors que dans le Groupe 8/9, la victoire revient à la Marcadier de Michel Champelovier devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune.

-> Les résultats VHC 2015

Organisation : ASA RHONE CEZE
photo1 : Pascal Ferretti

-> Les épreuves précédentes


Prochaine épreuve :
2 – COL SAINT PIERRE

2ère manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe les 11 & 12 avril à Saint Jean du Gard (Gard)
43ème édition, 9ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.

-> En savoir plus sur Col St Pierre
-> Tout le calendrier 2015


 

Portfolio

 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org