Contact Recherche avancéeé
 

Bagnols-Sabran : les montagnards endeuillés

News Classic Racing | Publié le 4 avril 2016

Dimanche 3 avril - la course

JPEG - 109.3 ko

Suite au tragique accident qui a coûté la vie à Steve Cabelo, la 46ème édition (et 19e VHC) de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, manche d’ouverture du Championnat de France de la Montagne a été neutralisée.

Le classement de l’épreuve a été figé à l’issue de la 2e montée de course pour les VHC

A la famille de Steve Cabelo, à ses proches et ses amis, l’ensemble des Montagnards et NCR présentent en ce triste jour ses plus sincères condoléances.

Podium VHC

1 355 BADY Eric MARTINI MK 14
2 306 FERRETTI Pascal MARCADIER Barquette
3 434 PLAISANT Michel PORSCHE 911
-> Classement VHC

-> Classement du challenge VHC après Bagnols Sabran

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016


Samedi 2 avril - les essais

Un ciel chargé de nuages et quelques ondées passagères n’ont pas perturbé le bon déroulement des essais, ce samedi, sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran.

Comme à leur habitude, les pilotes des Véhicules Historiques de Compétition ont fait le show pour les spectateurs toujours friands de ces bolides qui ont écrit la légende du sport automobile. Spectacle, mais également belles empoignades puisque tout au long de la journée, lors des deux montées d’essais, les concurrents engagés dans la série ont fait de leurs mieux pour réaliser les meilleurs chronos.

Pour cette reprise dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC, c’est Eric Bady qui signe le meilleur temps au volant de sa Martini MK 14. Il devance la Marcadier de Pascal Ferretti et la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune.

Christian Agostini réalise la meilleure performance du côté du groupe 1, en imposant sa Ford Mustang devant la BMW 323 d’Alain Buisson. Le groupe 2 revient à Pierre Gomez dont l’Opel Commodore devance la BMW 323 de Christian Riehl et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Philippe Vernay place pour sa part sa Ford Cortina au quatrième rang. On trouve à la suite la Fiat 128 de Renato Vitale et la NSU 1200 de Jean-Pierre Hoffmann.

JPEG - 401.8 ko
Pascal FERRETTI-MARCADIER

C’est au volant d’une Porsche 930 que René Michon s’impose en groupe 3. Il devance une autre Porsche, celle de Guy Calbet. Pilote le plus rapide du groupe 4, Luc Stockli devance les Alpine de Claude Provost et Bernard Duret et la Porsche Carrera de Michel Torcat. André Tissot place sa Lotus Elan au cinquième rang devant la Porsche 914 de Joaquim Robalo, l’Alpine de Denis Marionneau et la Porsche 911 de Roger Guelpa.

Gabriel Lejeune n’est pas parvenu à imposer sa Jide Original en groupe 5 où il est devancé par Charles Veillard (BMW 320I).

Deuxième au scratch, Pascal Ferretti est le plus rapide des groupe 6/7. On trouve à sa suite une autre Marcadier, celle de Gilles Cursoux. Troisième, Fernand Santarelli et sa Tiga Sport devance la Le Gallen de Bernard Cayrier.

Derrière Eric Bady, on retrouve en groupe 8/9, la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, l’Axone de Jacky Bonnot, la Crossle de Marc-André Schyrr et la Martini de Roger-Serge Toupence.

Du côté des Classic, Patrick Giboulet (BMW 30 CSL) réalise le meilleur chrono de ces essais.

Organisation : ASA RHONE CEZE

-> revivre les éditions précédentes

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org