BIENTOT LE RALLYE DES ALPILLES CLASSIC

Après le Rallye des Pyrénées Classic, celui du Printemps – en Bretagne – puis le Rallye de Samoëns – en Savoie – et enfin le Rallye du Périgord Classic, place maintenant au … Rallye des Alpilles Classic ! Organisé par l’AVMG (Association des Vieilles manivelles du Gard) cette nouvelle épreuve, dans la lignée des précédentes manifestations, se déroulera, elle du 10 au 12 septembre prochain,dans le sud est de la France, en Provence.

La plaque tournante de l’épreuve se situera à Saint Rémy de Provence, dans les superbes installations de l’Hostellerie du Vallon de Valrugues.

Ce Rallye des Alpilles Classic, est ouvert d’une part aux autos Classic d’avant 1990 et d’autre part aux GT modernes et de prestige.

Trois étapes seront au programme :

- L’étape de la région du Ventoux, la première journée. 240 km au menu sillonnant le Vaucluse et en traversant Vaison la Romaine, les fameuses dentelles de Baume de Venise, Mormoiron avec ascension du célèbre ‘’ Géant de Provence’’ puis retour en traversant les Baux de Provence avant de revenir sur Saint Remy.

- Le lendemain, l’étape dite des Cévennes. En réalité, il s’agit d’un ’’ mini critérium des Cévennes’’ ! 100 km, en reliant Nimes puis Anduze. Avant d’attaquer la fameuse montée du non moins réputé Col St Pierre – haut lieu des Cévennes – Ensuite direction Lassalle Sumène, Uzés, Remoulins et le prestigieux Pont du Gard. Il sera alors temps de rejoindre St Remy.

- Enfin, le troisième et dernier jour, l’étape dénommée elle, de la Camargue.

Traversé de St Gilles puis des Saintes Maries de la Mer. Arrivée sur l’étang de Vaccarès.

Le Rallye se terminant à la Manade Jacques Bon au Sambuc.

Ou les concurrents se verront présenter un spectacle de gardians, traditionnel.

Il sera alors temps de récompenser les plus valeureux

Parmi les premières voitures inscrites, on trouve de nombreuses Ferrari, des Maserati , Porsche, Alfa Roméo 8 C, Aston Martin, Corvette, Jaguar, Mercedes 300 SL.

Autant dire, un plateau d’une qualité tout à fait exceptionnelle !!!

Texte : Gilles Gaignault

Renseignements : AVMG (Association des Vieilles manivelles du Gard)