Avignon Motor Festival 2014 : Automobiles CG a fait son festival

Le plus important salon auto/moto du sud de la France s’est déroulé les 21-23 mars

Le but n’était bien sur pas de faire de l’ombre à la célébration du centenaire de Maserati...... il faut savoir boxer dans sa catégorie.....
Mais tout de même !!!

Jean Gessalin et Henry Chemin ( Ford France et Chrysler)

Avec une exposition jamais atteinte jusqu’alors, tant en qualité qu’en quantité , la rétrospective CG a fait un tabac !!
Le Hall C, attribue par les organisateurs, était bien trop petit pour contenir à la fois la douzaine d’autos presentées, et la foule des amateurs de belles carrosseries françaises sportives !

La rançon du succès....Durant 3 jours, c’est à un défilé ininterrompu que nous avons assisté, agrementé par la visite de nombreuses personnalités, au premier rang desquelles, les familles Chappe et Gessalin .
Parmi les pilotes historiques de la marque, la venue de Michel Saliba, sortant pour la première fois de sa retraite, a fait sensation .

Claude Bonnet , Didier Malga et Jean Gessalin

Du côté des monstres sacrés, Claude Bonnet ( fils et ancien collaborateur de son père René, créateur du Djet du même nom qui allait devenir la toute première Matra), et Henry Chemin, ancien directeur commercial de Ford France à l’époque de l’arrivée de la Mustang
(on lui doit le rôle tenu par ce modèle dans "Un homme et une Femme" de Claude Lelouch, ainsi que la participation de Johnny HALLYDAY, au rallye de Monte Carlo ), mais surtout initiateur du coupe CG MC créé pour contrer la berlinette Alpine, ont pu partager leurs innombrables souvenirs, accumulés depuis 40 ans....Quel délice de les écouter rivaliser d’humour pour évoquer les anecdotes les plus formidables !!

Avec Michel Saliba

Tout ce beau monde se mêlant sans façon aux passionnés présents, pour le plus grand plaisir de ces derniers

Le plus épanoui était sans nul doute Jean Gessalin, dont le talent éclatait enfin, au grand jour, au milieu d’un panel éclatant de coloris. Mieux vaut tard que jamais !!

Les félicitations de l’ensemble des participants se concentrant enfin sur le club " Amateurs CG", véritable cheville ouvrière de cette rétrospective, en réussissant à rassembler le nec plus ultra de la marque.

Texte et photos : Didier Malga (CG Sports)
Organisation www.avignon-motor-festival.com

 

Portfolio