AvD Oldtimer Grand-Prix : 9-11 août 2013

JPEG - 56.8 ko

Du 9 au 11 Aout, le Nürburgring devient à nouveau le paradis des amateurs de voitures classiques : A l’occasion du AvD-Oldtimer-Grand-Prix se retrouvent traditionnellement les plus beaux, plus rares et plus spectaculaires véhicules historiques du sport motorisé.

Présence exceptionnelle de BMW

Parmi les constructeurs d’automobiles qui envoient les bijoux de leurs collections motorisées se trouve notamment BMW. Pendant l’AvD-Oldtimer- Grand-Prix la section historique sport motorisée des Munichois sous la direction de Norbert Knerr présentera pour la 1ère fois en Europe Continentale un bolide Formule 1 de 1983, complètement restaurée : La Brabham BMW BT52 Turbo avec laquelle Nelson Piquet est devenu Champion du Monde dans la classe royale. Au volant du bolide de 1.100 PS, l’ancien pilote de Formule 1 et directeur de compétition, Marc Suter.

JPEG - 77.4 ko

La Brabham BT52 Turbo sera visible sur le circuit a l’occasion de deux démonstrations de 20 minutes : Samedi et dimanche en tête d’un défilé impressionnant d’automobiles de la maison BMW, dont la BMW V12 LMR de l’année 1999. En outre, deux BMW M1 (« Münchner Wirte » et Procar) participeront ainsi qu’une BMW M3 récemment restaurée.

La fascination Porsche

A travers des courses de démonstrations spectaculaires sur la boucle nord et un grand corso, Porsche célèbrera deux jubilés à l’occasion du AvD-Oldtimer-Grand-Prix. Il y a 30 ans, que Stefan Bellof battait le record de vitesse sur la boucle nord avec un temps de 6 :11,13 ; C’est son collègue du team d’alors, Derek Bell qui conduira la voiture du record, un Porsche 956, en démonstration ce week-end, le samedi et dimanche, probablement entre 11 et 12 heures sur la boucle nord

JPEG - 80.2 ko

De plus, à l’occasion du 50ème anniversaire de la légendaire Porsche 911, la présentation d’un défilé avec des véhicules de chaque année de production sera un moment exceptionnel, le samedi après-midi (vers 14h30) Jamais on aura vu un tel rassemblement !

Le programme du AvD-Oldtimer-Grand-Prix comportera à nouveau des compétitions captivantes et des voitures de renom. La série FIA pour véhicules historiques Formule 1 et voitures sportives ainsi que la trophée Formule Junior de l’Association Mondiale du sport motorisée seront au départ. Voitures Touring et GT, véhicules avant-guerre,modèles GT des années 1960/61..... garantissent à coup sûr de bons moments.

Le programme de cette édition 2013 sera à nouveau impressionnant, il est à découvrir ici

©photos édition 2012 : Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com

 

Portfolio

 

Documents joints

 Horaires 2013 (PDF - 72.7 ko)