AvD Oldtimer Grand-Prix 2012

Encore un grand succès que ce meeting sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring ce week-end du 10 août. Une dizaine de plateaux bien fournis, un public venu en nombre malgré une date en plein milieu des vacances, et cette année, une météo au beau fixe contrairement à l’édition précédente.

PNG - 57.5 ko

Tels sont les ingrédients de ce beau week-end sur un circuit qui connait actuellement de grandes difficultés financières et pour lequel nous espérons tous qu’une solution pérenne permettra de continuer d’y organiser d’autres meetings de ce calibre.

C’est une tradition, ça commence très fort dès le vendredi avec une course d’endurance sur le célèbre tracé de la Nordschleife avec ses 170 virages sur 21 kms. Essais de 150 mn le matin et course l’après-midi. Plus de 80 concurrents étaient inscrits dans cette épreuve qui en regroupe 3 à la durée différente : 120 mn, 150 mn et 210 mn. Sur cette piste sèche, les concurrents s’en sont donnés à coeur joie même si certaines carrosseries en portent les stigmates...

JPEG - 22.4 ko

Pendant ce temps, les autres plateaux déroulaient leurs essais qualificatifs sur le circuit F1. Samedi et dimanche, place aux courses et parades sous un beau soleil et devant un public enthousiaste, notamment lors des deux courses "allemandes" : la course du jubilé BMW et surtout le Revival Deutsche Rennsportmeisterschaft réservé aux autos ayant fait les belles heures des courses de tourisme en Allemagne de 1972 à 1981.

Face au succès rencontré l’an passé, l’organisateur avait reconduit la course réservée aux Jaguar Type E dont la deuxième manche fut très mouvementée (voir la planche images ci-dessous). Nous n’oublierons pas bien sur les formules 1 avec le plateau du GP Masters, celui du HGPCA pré 61 ainsi que les monoplaces du Trophée Lurani nous offrant de bien jolies merveilles sur la piste. A noter un beau temps fort avec une course d’une heure en début de soirée avec un départ type Le Mans.

Un beau week-end tant pour les concurrents que pour les spectateurs à noter dans son agenda pour l’an prochain surtout que pour une bonne partie de la France et encore plus du Bénélux, ce circuit n’est pas si loin !

Voir les résultats du meeting

Et n’oubliez pas, Save The Ring

Texte : Newsclassicracing - © Photos : Jean-Marie Biadatti - Photoclassicracing.com & Gilles Bouvier - Photosports

-> + de photos : album de Jean-Marc Pitz

 

Portfolio