AvD Oldtimer 2011 : "Regenmeister" au Nürgurgring

Les Maîtres de la pluie ont régné ce week-end sur le circuit du Nürburgring à l’occasion du 39ème AvD Oldtimer Grand-Prix. Des plateaux de choix, une course d’endurance sur la mythique Nordschleife, un public nombreux... et la pluie.

L’Automobileclub von Deuschtland (AvD) a une fois de plus réuni un des plus beau plateau européen. Malgré la pluie et une température des plus basse pour la mi-août, le public a répondu présent au cours des 3 jours de cette manifestation qui, outre les courses, rassemble également de nombreux clubs.

Un plateau F1 Historique (1966 à 1985) à faire rougir une grille de départ actuelle, des F1 plus anciennes, du Grand Tourisme dont celles de l’âge d’or des courses de GT en Allemagne avec les 935 à profusion, des M1, des protos avec la présence d’une somptueuse Ferrari 312P sans oublier un couse de Jaguar Type E pour célébrer les 50 ans du modèle.

Vendredi, c’est sur le mythique et terrible grand circuit - la célèbre Nordschleife - que se déroulait une course d’endurance de 4 heures pour voiture de Grand Tourisme. Pour fêter dignement son anniversaire, c’est la Jaguar Type E du Team Gotcha qui l’emporte dans des conditions météos délicates.

Un rendez-vous à noter dans son agenda pour l’année prochaine. Retour en image.

© Photos : Photoclassicracing.com. Toute reproduction interdite.

 

Portfolio