Contact Recherche avancéeé
 

Autun Broye, une renaissance historique

News Classic Racing | Publié le 14 septembre 2016

C’est un sacré challenge que le Bourgogne Historic Racing a relevé cette année en proposant pas moins de 4 montées historiques.

JPEG - 64.7 ko

Quand on connait les difficultés diverses et variées en France, surtout administratives, pour organiser ne serait-ce qu’une montée, on mesure le défi que s’est lancé Hubert Pretin et son équipe.. Après avoir fait revivre cette année Saint-Romain (21) et Les Clouneaux (71), c’est autour de Autun la Broye de voir son tracé intégrer le calendrier déjà riche de l’incontournable montée d’Urcy .

Un parcours de plus de 4 km 200 s’offrait ce 4 septembre aux 92 concurrents inscrits dans la configuration historique et originale de la course de côte qui a eu lieu entre 1966 et 1973 dans le cadre du Championnat de France de la montagne. Une course créée par Fafa Bouriot, présent pour l’occasion. Johnny Hallyday fut entre autres l’un des acteurs de cette époque au volant d’une Ford Mustang. Le premier quart du parcours est rapide avant de devenir plus technique et sinueux pour finir sur une arrivée très roulante cassée par une chicane. Avec cette 4ème et dernière montée de la saison, les participants ont pu à nouveau réaliser le travail accompli par le B.H.R.et passer ainsi une très bonne journée

La Météo en ce dimanche 04 septembre fut clémente malgré un voile nuageux présent toute la journée. La qualité de l’accueil et de l’organisation permet d’attirer de nombreux véhicules que nous n’avons pas forcement l’occasion de voir sur d’autres manifestions.

JPEG - 140.2 ko
JPEG - 101.8 ko
JPEG - 102.1 ko

La famille Pont répondait à nouveau présent avec une barquette Abarth 2000 de 1966 aux mains de Christophe le fils. Florent Cuynet faisait pour sa part rouler son atypique barquette NSU.

Difficile de faire une liste exhaustive entre une Fiat X 1/9 Prototipo ou une Bugatti Grand Prix. Le plateau allait des années 30 pour les plus vieilles aux années 80 avec aussi bien des monoplaces, des barquettes que des prototypes. De quoi ravir les nombreux spectateurs présents. La sécurité étant l’un des points forts du BHR conjuguée au bon esprit des participants, les cinq montées de la journée se sont déroulées sans problème ni casse. Seuls de rares caprices mécaniques, inhérents aux vieilles autos ont parfois affecté leurs propriétaires. Hubert Pretin et son équipe peuvent être fiers d’offrir des montées historiques de cette qualité. Les participants aux différentes montées du BHR en 2016, pour certains des fidèles de la première heure, attendent avec impatience le programme 2017.


PNG - 24.9 ko

Organisation : Bourgogne Historic Racing
TEXTE et PHOTOS : Jean-François DUBY

-> Revivre l’année 2016 du BHR


 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org