Automobiles CG et le Rallye des Princesses : 5e anniversaire !!!

Chez CGSport, la parité n’est pas un vain mot !!!! Alors que les garçons s’imposent en championnat de France de la montagne ou sur les circuits, les filles elles aussi tiennent leur rang !!! Et portent haut les couleurs de "Automobiles CG" la marque chère à Jean GESSALIN

JPEG - 175.3 ko

Formidable coup de projecteur médiatique, la plus importante épreuve sportive féminine nationale qu’est le Rallye des Princesses ( 170 compétitrices durant 6 jours sur le territoire national) est devenu un de leur terrain de jeu favori ! Avec trois podiums ( et un abandon sur panne) en quatre participations, l’équipe réunie autour de Anne-Valerie Bonnel et Marylene Rigal nourrit de légitimes ambitions...
Après le "Monte Carlo Historique" en début d’année, puis un petit galop d’entraînement et de test de matériel lors du dernier rallye des lucioles, Le moral est au beau fixe !!

Le "citron pressé", amusant surnom donné par la presse spécialisée au coupé jaune, est fin prêt ! Dernier exemplaire appartenant à la famille des constructeurs, ce véhicule historique est chargé de représenter cette marque trop tôt disparue, mais qui n’a peut être pas dit son dernier mot !

Tout a commencé en 2010 !....

JPEG - 99.4 ko
Rencontre avec Sebastien Loeb

Le dernier coupé CG historique appartenant à la famille des constructeurs fait son apparition sur la célèbre épreuve féminine....discrètement au départ ... Arrivé au Castellet, tout s’accélère !
Le bon air du circuit sans doute !!!
L’influence du milieu ....
D’abord, Anne-Valérie Bonnel remporte l’épreuve de régularité sur le circuit !! Beau résultat !!
Et la magie arrive avec la nuit ..
Le plus grand champion du monde des rallyes , Sebastien Loeb , croise la route de l’équipe CGSport ! Que demander de mieux pour fêter la victoire ?... Présenter la voiture à Sebastien a été le grand moment que vous imaginez ...
D’autant plus que Jean Gessalin , propriétaire fondateur de Automobiles CG était sorti de sa retraite pour saluer la performance !
Encore mieux ?.. Oui bien sur !

JPEG - 30.1 ko
Deux podiums : en 2011 et 2012

Un événement de cette importance ne pouvait échapper à la sagacité d’un autre amateur de sports mécaniques :Jean Pierre Pernaut !
Relayé sur place par Nathalie Pellerin , Voilà le coupé jaune au 13 h de TF1 !!
Le succès total !
Il fallait donc enchaîner les résultats ! Obligé !
Deux podiums successifs suivront : 2011 et 2012 !! 2013 verra l’équipe abandonner sur panne mécanique !
Quand à 2014 ,.... C’est maintenant !!!

Rendez vous donc dans les colonnes de NEWSCLASSICRACING, à partir du 31 mai, pour suivre cette nouvelle aventure, véritable course à la mer, de Paris à St.Tropez !!!!!

Texte et photos : Didier Malga - CG sports

-> Toute l’édition 2014... et les précédentes

 

Portfolio