Contact Recherche avancéeé
 

Antonio 'Fireball' Lucente remporte l'Historic Italian Championship

News Classic Racing | Publié le 17 octobre 2015

Antonio "Fireball" Lucente remporte une nouvelle victoire au championnat historique italien en catégorie 1300 GTS et atteint la première position au classement général du Groupe1300 (voitures de cylindrée 1300 de 1947 à 1981). Il avait déjà remporté ce championnat en 2013 et 2014.

JPEG - 230.7 ko

"Fireball" pilote une Volkswagen Beetle 1300 de 1965, préparée pour le plateau GTS (Special Grand Touring), géré par le team E.R. Racing. Le moteur est préparé par Antonio Russo, "L’homme aux clés magiques " ! Il a atteint sa vitesse de pointe de 180 Km/h. Le châssis est préparé par le personnel technique de "Autocarrozzeria La Basentana", un garage spécialisé dans la restauration de voitures anciennes.

Le championnat historique italien, géré par Peroni Group Race, était composé de 7 courses. "Fireball" a remporté 6 courses ; il n’a manqué qu’ 1 seule course. Les voitures contre lesquelles il a lutté en piste était des Alfa Romeo GT 1300, Mini Cooper S 1300 ou des Fiat 128 Rally 1300 par exemple. Parfois, il a été en mesure de rester devant des voitures de cylindrées supérieures, comme des BMW 1602 ou Alfa Romeo GT 1600. C’est lors de courses sous la pluie que Fireball a donné le meilleur de lui-même. Il va continuer l’année prochaine à courir dans ce championnat, avec son super beetle.

JPEG - 144.5 ko

" Je voudrais dédier la victoire de ce championnat à tous mes fans et au Maggiolino Club Italia dans lequel je suis membre honoraire" a déclaré Antonio Lucente

Un grand merci à Compagnia Italiana Lubrificanti (Vanguard de l’huile de moteur de qualité), Mago Maggiolino (pièces de rechange spéciales pour Volkswagen Beetle), CSP (Custom et Pièces Détachées), Tecno 2 (pièces de rechange et équipements de course), Emodiva Académie, Arti Grafiche " Il Segno "et Pasion.de.

-> Le suivre sur Facebook
www.maggiolinoclubitalia.it

 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr