Contact Recherche avancéeé
 

Andorra Winter Rally : victoire surprise de Trautmann-Fritz (Lancia)

News Classic Racing | Publié le 21 décembre 2014

L’équipage français Henri Trautmann et Joël Fritz, sur Lancia Beta HPE 2000, ont remporté contre toute attente l’Andorra Winter Rally ce 20 décembre. Il obtient la victoire après une action régulière et méritoire dans la toute dernière spéciale, sur le circuit d’Andorre-Pas de la Casa.

PNG - 30 ko

Ce sont 62 voitures qui étaient au départ de l’édition 2014, pour affronter un état difficile des routes, avec de la glace et de neige mêlées dans le Coll d’Ordino comme sur le circuit d’Andorre-Pas de la Casa ; L’Andorra Winter Rally a regroupé de magnifiques machines, au pedigree remarquable, comme ce fut le cas de la Lancia Delta Integrale exAlen du français Patrick Canavese, la R5 Turbo tour de Corse Gabriel Reyes ou de la Peugeot 205 Turbo 16 Fernando Garrido. On a pu croiser également de grands noms du sport automobile de la grande époque, comme Carles Santacreu, Gérard de La Casa, Antonio Rius ou Patrick Canavese, pour n’en nommer que quelques-uns.

JPEG - 90 ko
2e López-Sánchez (VW)

La Pluie et les températures douces du début de semaine ont fait fondre une grande partie de la neige qui était tombée ces derniers jours ; mais de la glace et une fine couche blanche recouvrait encore la belle spéciale de Coll d’Ordino, offrant une difficulté supplémentaire et quelques dérapages impressionnants.

Dans la première section, sur la piste du Coll d’Envalira, Jordi et Roger Torres (BMW 325ix) réussissent contre toute attente le meilleur score, mais Xavier et Marc Piña (Lancia Delta), qui avait déjà terminé deuxième sur le circuit, se hissent à la première place, avant de devoir abandonner pour problèmes d’alternateur. Cet abandon réussit à Marcial Rodriguez-Eduardo Ansotegui (VW Golf) qui, avec une grande régularité, se placent en tête dans la lutte avec José Manuel López-Josué Sánchez (VW Golf).

A deux sections de la fin, moins de six points séparent les 2 équipes. Vilatarsana remporte la spéciale de Canillo, mais la lutte pour la victoire demeure entre Rodriguez et Lopez.

JPEG - 61.9 ko
3e Abillà-Abillà (Opel)

C’est dans la phase finale, sur la glace du Circuit d’Andorra-Pas de la Casa, qu’émergent avec surprise les français Henri Trautmann et Joël Fritz (Lancia), qui remportent cette édition 2014 devant López-Sánchez

Classement final

1- Henri Trautmann-Joel Fritz (Lancia Beta HPE 2000)
2-José Manuel López-Josue Sánchez (Volkswagen Golf GTI)
3-Víctor Abillà-Víctor Abillà (Opel Kadett GT/E)
4-José María Álvarez-Alberto García (Volkswagen Golf GTI)
5-Josep Maria Carreras-Estel Soler (Citroën Dyane 6)
6-Marcial Rodríguez-Eduardo Ansotegui (Volkswagen Golf GTI)
7-Tere Armadans-Anna Vives (Autobianchi A-112 Abarth)
8-Carles Fortuny-Carles Jiménez (Lancia Beta Coupé)
9-Albert Parrilla-José María Colomina (BMW 2002)
10-Daniel Thoreau-Marta Camprubí (Volkswagen Golf GTI)
Etc. 52 classés

JPEG - 99.7 ko
Le podium

Organisation : Automobile Club d’Andorre
photos : Pep Segalés

photo1 : 1ers Henri Trautmann et Joël Fritz sur Lancia Beta HPE 2000

 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org