Contact Recherche avancéeé
 

Abreschviller : Trente VHC en terre lorraine

News Classic Racing | Publié le 20 avril 2016

Direction l’Est de la France pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne qui, après avoir disputé les deux premières confrontations de la saison dans le Gard, vont retrouver la Moselle à l’occasion de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin - MEMORIAL CHRISTOPHE HENRY les 22- 24 avril

JPEG - 110.5 ko

Les Véhicules Historiques de Compétition affichent des plateaux de plus en plus conséquents au fil des éditions. Les « anciennes » disposent d’un championnat qui leur est propre, et de nombreux concurrents s’engagent aujourd’hui sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne. De ce fait, ce sont près d’une trentaine de voitures qui affrontera le tracé de la Course de Côte d’Abreschviller.

Au volant de son imposante Chrysler Hemicuda, Jean Debaude sera le principal animateur du groupe 1. Le groupe 2 sera nettement plus étoffé avec la présence des BMW de Christian et Nicolas Riehl. Daniel Louis alignera son Opel Commodore face à la NSU 1200 de Jean-Pierre Hoffmann et à la Simca Rallye III de Philippe Ginel.

Parmi les animateurs du groupe 4, il faudra compter avec les Porsche 911 de Roger Guelpa et de Michel Torcat. Comme à l’accoutumée, Gabriel Lejeune se retrouve esseulé dans le groupe 5 au sein duquel évolue sa Jidé Original.

JPEG - 145.9 ko
C Riehl

Fernand Santarelli (Tiga), retrouvera Bernard Cayrier (Le Gallen) dans le groupe 6/7. Le vainqueur au scratch pourrait bien se dégager d’un groupe 8/9 dans lequel évolueront l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence et la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune.

Du côté du groupe Avenir, Nicolas Uttewiller fera son entrée en lice au volant de sa BMW 323i.

Au programme :
1ère montée:le dimanche 24 avril à partir de 10h00
2ème montée:le dimanche 24 avril à partir de 13h30
3ème montée:le dimanche 24 avril à partir de 15h45

PNG - 22.7 ko

-> Liste des engagés VHC
-> Les classements en direct

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016

-> Revivre les éditions précédentes

photo1 : Roger-Serge Toupence

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org