Abreschviller - St Quirin VHC : en passant par la Lorraine

A la clôture des engagements de la 13ème Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin VHC, vingt-quatre concurrents avaient fait connaitre leur intention d’affronter en ce dernier week-end d’avril, le tracé lorrain.

JPEG - 112 ko

Un plateau de qualité pour cette troisième confrontation de la saison, tout aussi attrayant que ceux proposés sur les deux épreuves disputées précédemment dans le sud de la France.

Du côté du Groupe 1, l’Allemande Jene Ute engage sa Mini face à la BMW 2002 de François Schmitt.

Le Groupe 2 compte une douzaine de voitures, parmi lesquelles la Volkswagen Scirocco de la Championne de France Viviane Bonnardel. On y trouve également l’Opel Commodore GSE de Daniel Louis et la BMW 323 I de Christian Riehl.

Le Groupe 3 ne compte en revanche qu’un seul représentant, Francis Kienert, qui évolue au volant d’une Porsche 911. Une autre Porsche devrait être en mesure de jouer les premiers rôles en Groupe 4, celle de Michel Torcat.

Seul en Groupe 5, Jean-Marie Almeras visera une place sur le podium du classement scratch, son talent et les performances de sa Porsche 935 bi-turbo lui permettent de viser un tel objectif.

Aucun concurrent n’est engagé dans le Groupe 6/7, c’est donc du côté du Groupe 8/9 que les regards se tourneront pour ceux qui chercheront le vainqueur au scratch.

JPEG - 462.6 ko
Rs Toupence

Le Champion de France en titre, Jean-Marc Debeaune se présente en favori au volant de sa Van Diemen RF 82, face à l’Axone de Jacky Bonnot, à la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et à la Martini MK 15 de Michel Ritzenthaler.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

MEMORIAL CHRISTOPHE HENRY

3ème manche du Championnat de France 2018, les 28 & 29 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle) 48ème édition, 13ème édition VHC organisée par l’Association COCCA.

Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 105 m - Pente moyenne : 5 %

Déroulement :
- Vendredi 27 avril – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 28 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 29 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h30.


PNG - 564.8 ko

-> Liste des engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Les éditions précédentes