9e Hivernale Vallée : toujours au top !

JPEG - 83 ko

Déjà la 9e édition de cette journée qui attire de plus en plus de monde. Cette année, 82 équipages étaient inscrits à ce rallye de navigation d’une journée qui s’est déroulé ce dimanche 25 novembre 2018. Comme toujours, un tarif - très - attractif, un parcours d’environ 150 kms en plein coeur de la vallée de l’Aisne et du Tardenois et un réceptif bon enfant et de qualité font que cette épreuve se joue depuis plusieurs années à guichet fermé.

Les équipages se sont retrouvés au petit matin, dès 7 heures, à la salle de fêtes de Courcy qui accueille comme depuis plusieurs années à bras ouvert cette manifestation. Sur le parking il y a de tout : de l’ancienne bien sur - MG B, Triumph TR4, Alpine A110, BMW 2002 - mais aussi de la youngtimer avec des GTI de toutes marques par exemple et quelques modernes avec essentiellement des Porsche.

Cette année, il fait frais et la météo est pluvieuse. De quoi corser l’épreuve composée d’un roadbook en fléché-métré mais garni de quelques surprises avec de l’altitude, du décomposé, de la carte, des questions, des CP et des lettres à relever... Cette année, le rallye retrouvait les routes de l’Aisne toute proche, de belles petites routes avec peu de trafic - bien vu - propices au plaisir de rouler... même avec les essuie-glaces ! Les petites routes et la météo n’a pas favorisé le déroulement de l’épreuve avec pas mal de retard pour tout le monde.

JPEG - 527.5 ko
Alban et Anne-Laure Pinta
JPEG - 372.1 ko
Podium 2018
JPEG - 408.8 ko
Fabrice et Aline Moret

La bataille a fait rage avec au final peu d’écart de points entre les dix premiers. Les vainqueurs, Arnaud Antoine/Pierre Polley sur Fiat X1/9 ont fait fort, il pointent à l’arrivée à 0 ! Ils devancent le couple Pinta sur Renault 5 GT Turbo et la famille Moret sur Renault 12 TS. La journée s’est comme toujours terminée fort sympathiquement autour d’un excellent risotto et de penne bolognaise avant une remise des prix menée tambour battant !

Alors, si le coeur vous en dit, soyez à l’affut du bulletin d’engagement pour l’année prochaine sur la page Facebook du LB Retro Racing, la liste des engagés est toujours vite remplie !

-> Classement 2018


JPEG - 14.2 ko

Organisation :

LB retro Racing

Texte : NewsClassicRacing - © Photo : PhotoClassicRacing.com

Photo1 : 1er Arnaud Antoine & Pierre Polley - Fiat X1/9


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Télécharger le classement (PDF - 275.2 ko)