72 Rally Motul Costa Brava : compétitif, passionnant et spectaculaire

  • Le 72e Rally Motul Costa Brava se termine à Gérone avec un résultat sportif extraordinaire, et plus d’ambiance que jamais dans les sections et le parc d’assistance.
  • Victoires des français Saunier/Ratier (FIA EHRC), Ferreiro/Anido (RFEDA VHC), Martínez/Villamayor (RFEDA Régularité Sport) et Miró/Matavacas (RFEDA Régularité).
  • Le rallye a une nouvelle fois battu le record d’inscription, avec plus de 240 équipages, avec 63% de participation internationale et 70 participantes féminines au programme #MotorDona.
  • Michele Cinotto et Emilio Radaelli, invités spéciaux pour célébrer le 40ème anniversaire de leur victoire au Rally Costa Brava 1984 avec une Audi Quattro.

Le 72 Rally Motul Costa Brava a été une nouvelle fois ce week-end l’épicentre de la meilleure course automobile historique européenne.

La soixante-douzième édition s’est terminée samedi soir sur le podium à Gérone, après deux étapes de compétition sur les plus légendaires sections d’asphalte du pays. L’événement a une nouvelle fois battu son propre record, avec 247 équipages engagés et une gamme inégalée de véhicules les plus légendaires de l’histoire des rallyes.

Le public s’est beaucoup amusé sur les étapes, mais aussi au parc d’assistance de Fornells de la Selva. L’organisation de RallyClassics a été exemplaire, dans une épreuve d’une grande complexité logistique...

Année après année, le Rally Motul Costa Brava s’affirme comme l’épreuve de référence des rallyes pour voitures historiques en Europe. Comme le veut la tradition, l’événement de Gérone est un point de départ imbattable pour le Championnat d’Europe FIA et les Championnats d’Espagne (VHC, Régularité Sport et Régularité) de cette spécialité. Cette année, la participation dans la catégorie Vitesse (VHC) était d’environ 170 équipages, un nombre extraordinaire, tandis qu’en Régularité il y en avait environ soixante-dix, auxquelles il faut ajouter sept voitures dans la catégorie exhibition Legend.

La ferveur sur les routes

La victoire absolue est revenue à l’équipe française composée de Julien Saunier et Marie Noëlle Ratier (Porsche 911 SC 3.0), qui a également dominé le classement du Championnat d’Europe. Une performance de grande valeur, étant donné qu’il s’agissait de la première participation au Rally Motul Costa Brava tant pour le pilote que pour le copilote.

Avec une participation aussi importante, les chiffres et les pourcentages ont également battu des records. Sur les 247 inscrits, plus de 150 étaient des étrangers, soit 63 % du total, de 20 nationalités différentes, dont les États-Unis, l’Argentine ou Antigua-et-Barbuda. Les données montrent clairement que le Rally Costa Brava est une marque établie au niveau international qui contribue à promouvoir le tourisme hors saison dans la région de Gérone
[...]

-> Lire la suite

⏱ Classement vitesse : https://www.fotomotor.es/.../72-rally-motul-costa-brava.../
⏱ Classement Sport Régularité : https://www.mirally.es/RCBSport
⏱ Classements Régularité : https://www.mirally.es/RCBRegularidad


𝑺𝒂𝒏𝒅 𝒆𝒕 𝑩𝒓𝒖 - 𝑷𝒉𝒐𝒕𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑽𝒊𝒅𝒆́𝒐𝒔 𝒅𝒆 𝑹𝒂𝒍𝒍𝒚𝒆𝒔

+ de photos sur https://www.facebook.com/sandetbru


Organisation :

Rally Classics

-> Les éditions précédentes


 De nouveau en partenariat avec Newsclassicracing ;-)

 

Portfolio

 

Documents joints


 Compte rendu 2024 (PDF - 385.9 kio)