Contact Recherche avancéeé
 

4me Rallye St Laurent Côte d'Azur

News Classic Racing | Publié le 6 mai 2010

Coupe de France
Rallyes Nationaux : V.H.C , CLASSIC , REGULARITE
1 - 2 Mai 2010

C’est devant le Parvis de l’Hôtel de ville que s’est clôturée la 4è édition du rallye de St Laurent du Var. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de véhicules historiques qui s’est déroulé sur deux jours dans l’arrière pays Niçois. Un week end de 1er mai perturbé par des averses sporadiques qui n’a pas été pour déplaire à tous les concurrents.

En VHC 9 équipages sur 10 engagés ont franchi la ligne d’arrivée avec en tête Jean-Michel Escallier associé à André Caruso qui ont remporté sur la Porsche 911 cette belle édition, suivi de Michel Payan avec sa Porsche puis de Philippe Biagini sur BMW 2000. Déception pour Paul Borelli qui n’aura malheureusement pas tenu jusqu’au bout dans ce fascinant rallye victime d’une sortie de route sans gravité dans la 2è épreuve.

A ce rallye s’est joint pour la première fois 6 véhicules Classic (véhicules inscrits sans passeport technique historique). Eugenio Fratini et son co-pilote Stéphane Ferrero sur Porsche 911 sont arrivés leader de cette catégorie, suivi d’ Emmanuel Icardo sur Golf GTI puis de Johan Parodi au volant d’une Jaguar. La quatrième place revenait à Yannick Rinaldi, suivi de Camille Bogliari. Autre malchanceux, Jacques Delestre contraint d’abandonner suite à des problèmes mécaniques avant la 5è épreuve.

Déjà leader en VHRS l’année précédente, c’est Thierry Gillet associé à Jean-Philippe Berry sur Alfa Romeo GT 2000 qui ont remporté le rallye. Belle performance pour Georges Chiodi sur Alpine A110 qui n’est devancé que de 3 points, suivi de Jean-Louis Royer sur Porsche 914 puis de Patrick Landon sur Alpine 1600 S.

Une 4è édition qui n’a pas dérogé à la règle de la convivialité, du professionnalisme et de la diversité des épreuves. Les talents de pilotes ont néanmoins été mis à l’épreuve, par des sessions de pluie, de brouillard, un rythme difficile qui a rendu la course encore plus palpitante. Le week end se terminait sous les applaudissements des amoureux de véhicules historiques de compétitions pour la remise des prix devant Mairie de St Laurent du var.

-> Résultats VHC

[Texte : Sonia VACONDIO-Service Presse Antibes Rallye Association]


Le parcours 2015 :

2015


Tour de Belgique 14-16 nov :

www.tourdebelgique.com


Votre publicité ici !



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


Votre publicité ici !