Contact Recherche avancéeé
 

4e Rallye de Saintonge : Levasseur et Foucry… faciles !

News Classic Racing | Publié le 26 juillet 2012

Dans le cadre de la Coupe de France des Rallye, le 4e rallye de Saintonge VHC accueillait une douzaine d’équipages ce 21 juillet 2012.

JPEG - 203.4 ko
Levasseur - Foucry

Pas de surprise pour la victoire, la Porsche 911 Gr4 de Levasseur et Foucry a retrouvé une seconde jeunesse lors de l’inter saison et entrepris une cure d’amaigrissement qui lui va plutôt bien. La seule qui était en mesure de privé l’équipage maritime de la victoire… c’était elle même ! Jean-Pierre Levasseur n’a commis aucune erreur et la voiture a une fois de plus montré sa fiabilité.

Malgré un très belle course, Philippe Ancelin associé à Laurent Lachaize sur une très véloce Talbot Sunbeam ne pouvait que tenter de suivre sans illusion pour le scratch.

JPEG - 81.3 ko
Ancelin-Lachaize

Les Marien, Alain et Gwen, sur Ford Escort RS ont eu en revanche fort à faire pour prendre le 2e accessit face à la concurrence de Gérard et Marie-Odile Besson sur Alpine A110 Gr4. Derrière, Serge Miklou toujours aussi spectaculaire imposait l’Opel Kadett au 5e rang scratch. A noter la présence toujours remarqué de la 911 de 1965 de Patrick Chauvet et Sylvie Servier et un trio de BMW 323i. C’est celle de Vincent Guillon qui s’est montré la plus rapide du lot.

JPEG - 109.1 ko
Bricou-Boucard

On appréciera enfin, la présence de la sympathique Autobianchi Abarth A112 de Philippe Lasserre et Yves Zanel et la BMW 2002 de Michael Bricou qui enchaine les rallyes locaux en prenant de l’expérience et en continuant à préparer la voiture toujours dans l’esprit Gr 1. Pour cette occasion, il était épaulé par Philippe Boucard, préparateur réputé en Charente-Maritime.

Le Rallye de Saintonge est bien sympathique mais mériterait un vrai coup de jeune. Certes les événements récents sur les rallyes sont de nature à prendre des dispositions draconiennes pour la sécurité, mais pour autant, n’oublions pas que le public est essentiel pour ce sport. Un bel accueil sur le parc fermé avec une vraie animation serait incontestablement un plus.

-> Tout le classement VHC

Texte et photos : Antoine de Lasalle

Site web : www.rallyedesaintonge.fr

 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Téléchargez le classement VHC (PDF - 63.9 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org