2ème Navigation sud Ardennaise

13/06/2010 , La Neuville en Tourne à Fuy

Ce fut une très belle journée, accompagnée du soleil ,qui attendait les concurrents.36 voitures engagées. Malheureusement Michel Perin ( célèbre copilote ) n’a pu prendre le départ à bord de sa Golf GTI, un ennui mécanique l’ayant contraint au forfait en se rendant au départ du rallye le matin.Les concurrents avaient à parcourir 181 km le matin avec deux ZR puis un repas bien mérité les attendait le midi à l’ auberge de Gironval, car les petites routes Ardennaises étaient étroites, piégeuses et fatigantes, l’après midi était composé d’une 2ème étape de 123 km avec une seule ZR cette fois-ci. Sachant que les deux étapes étaient elles aussi régulées.

Nous avons été un peu perturbés par une commune pas très complaisante pour ce genre de manifestation, mais finalement tout a fini par s’arranger. ( aléa d’une épreuve sur route ouverte malgré les autorisations préfectorales ) Beaucoup de néophytes ce sont perdus ( même des habitués ) la navigation par endroit au" degrés" y est pour quelque chose.Tous les concurrents ont donné le maximum d’eux mêmes.

Belle combativité de la fille du célèbre et regretté " Boogie " ( pilote Ardennais ) sur une superbe Alpine Berlinette ( celle de son papa ).Et la victoire finale revient comme l’an dernier à José Barat, très bien navigué par son épouse Natacha sur Porsche 911. Très belle prestation de J-Noel Gousset( 2ème ) et son épouse Valérie ( qui venait de finir 3ème de la Targa Lorraine quelques jours auparavant ) ainsi que notre très sympathique et talentueux organisateur du Rallye des Lingons, Philippe Lagler qui termine lui 3ème de notre épreuve. Petite contre-performance de l’équipage Patrice Sageste et Didier Buhot qui termine à la 12ème place ( nous n’avons pas l’habitude de les retrouver à cette place là ) Beaucoup de messages e-mail le lundi me confirmant de poursuivre l’année prochaine.

La journée s’est très bien terminée par la remise des prix autour d’un verre de champagne comme il se doit.

PS : Nous nous efforçons tous les ans de changer géographiquement de parcours et de système de lecture du road-book.
Petite remarque : un petit morceau de chemin de terre à semble t-il perturbé certains concurrents, mais c’est promis l’année prochaine nous allons y remédier.

[Texte et photo : organisation]

 

Portfolio