1er Autodrome Radical Meeting : Montlhéry a fait le plein de sensations

Dimanche 4 septembre, l’Autodrome de Linas-Montlhéry accueillait la première édition de l’Autodrome Radical Meeting, un événement organisé par l’UTAC. Les amateurs de sensations fortes ont répondu présent : 80 voitures ont pris le départ des sessions de roulage, complétées par des plateaux statiques bien garnis.

En pré-grille, les visiteurs ont pu également approcher des autos décalées et inhabituelles sur nos routes, du modèle unique de Rayvolution Cars à l’exotique Toniq.

Malgré un temps incertain, de nombreux spectateurs ont répondu présent à l’invitation de l’UTAC. L’Autodrome Radical Meeting a réuni le 4 septembre anciennes et modernes radicales. Ces tricyclecars et autos décalées se sont agréablement époumonées sur le célèbre circuit 3.405 de l’Autodrome. Parmi les modernes, le plateau était éclectique : Radical, KTM, Ariel, Renault Spider, Secma, Opel Speedster, Lotus Elise et Exige et autres Westfield s’en sont donné à coeur joie sur le banking de Montlhéry. A noter également la présence de la Rayvolution Cars Evo, développée et assemblée par Tony Lafaye.

Chez les anciennes, les tricyclecars ont pris d’assaut la piste, démontrant si il en était besoin que leurs performances sont plus que jamais d’actualité, et ce malgré les difficultés liées au circuit détrempé. Salmson, Morgan, Schmilt, SLR, Westfield ont participé avec enthousiasme à l’événement.

En fin de journée, la parade générale a prouvé que propriétaires d’anciennes et modernes radicales sont animés d’un même esprit et d’une volonté d’explorer tous les spectres de l’automobile.

D’ores et déjà, la seconde édition d’Autodrome Radical Meeting est confirmée pour 2012, la date exacte sera communiquée prochainement. Rendez-vous sur le site www.utac.com pour suivre toute l’actualité de l’Autodrome.

L’UTAC remercie ses partenaires qui ont grandement contribué au succès de la manifestation : Fernand Bachmann, Rayvolution Cars (créateur de l’EVO), le Garage Paris-Londres (distributeur KTM) et Seven-up (distributeur Westfield).

Crédit photos : UTAC

 

Portfolio